Technologie : le service Cointext de Bitcoin Cash continue son expansion en Asie

Technologie : le service Cointext de Bitcoin Cash continue son expansion en Asie

Actualités
12 octobre 2018 par Océane

Cointext, un service de portefeuille qui permet de transférer des crypto-actifs via un SMS mobile vient de se lancer à l’assaut de nouvelles frontières. Après l’Europe, ce sera au tour de l’Asie de profiter de ses faveurs. Hong Kong sera ainsi le premier pays d’Asie qui utilisera Cointext.

Cointext, un projet ambitieux qui vise une adoption internationale

Transférer de l’argent numérique via un téléphone portable ou un portefeuille BCH sans internet ! Lancé au mois de mars, le service a déjà conquis de nombreux pays en partant des États-Unis jusqu’en Israël en passant par de nombreux pays européens (plus de 10 pays y compris la France).

La solution Blockchain est également proposée pour les personnes qui ne disposent pas de services internet, et c’est par le biais du réseau téléphonique ou plutôt de SMS que les opérations pourront se faire. En quête d’adoption internationale, Cointext s’est ainsi étendu vers des contrées stratégiques dont Hong Kong récemment. Au total, 25 pays sont concernés par le service.

Aucune application, ni mot de passe

L’objectif de Cointext est de vulgariser les transactions de crypto-monnaies dans le monde et si l’usage d’internet, des comptes ou de technologies spécifiques ralentit cette adoption massive, pourquoi ne pas utiliser des services traditionnels connus de tous à l’instar des SMS ?

Aussi, le portefeuille Cointext fonctionne sur la base d’un protocole de messagerie qui permet à des utilisateurs de BCH de transférer des actifs facilement. D’ailleurs, le processus ne requiert aucune connaissance sur la crypto-monnaie en général. Lors de son lancement au mois de mars, le directeur technique de Cointext, Vin Armani avait déclaré :

« Cointext est le moyen le plus facile et le plus puissant de diffuser l’utilisation de Bitcoin Cash parce qu’il fonctionne avec n’importe quel type de téléphone mobile et que vous n’avez besoin de connaissances en crypto-monnaies pour l’utiliser. »

Que pensez-vous de cette avancée de Cointext ? Pensez-vous que la vulgarisation de la crypto-monnaie hors connexion est bénéfique pour son écosystème ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :