Shopereum, améliorer le e-commerce avec la technologie Blokchain et l’Intelligence Artificielle

Shopereum, améliorer le e-commerce avec la technologie Blokchain et l’Intelligence Artificielle

Actualités
27 janvier 2020 par CanardCoinCoin

Les crypto-monnaies nous accompagnent depuis plus longtemps que nous ne le pensons. En fait, 11 ans se sont écoulés depuis la création du Bitcoin. Pendant ce temps, le grand défi de ceux d’entre nous qui sont passionnés par ce monde a toujours été le même: l’adoption. Et le chemin de l’adoption est plus lent que beaucoup d’entre nous le souhaitent. Une chose est claire, l’adoption proviendra de deux grands secteurs : le jeu et le e-commerce. Tous les experts s’accordent sur ce point qui lève tout doute sur cette question. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous apportons les dernières nouvelles sur le commerce en ligne avec Shopereum.

Qu’est ce que Shopereum ?

Shopereum est une entreprise qui offre un large éventail de solutions potentielles liées au e-commerce et aux crypto-monnaies. Son engagement repose sur un objectif clair : accélérer l’adoption des crypto-monnaies pour donner plus de pouvoir aux commerçants et aux acheteurs du monde entier. Tout fonctionne avec son propre jeton (xShop) qui fonctionne sur la Blockchain Ethereum.

Cette solution est largement soutenue par d’importants portails d’analyse de projets Blockchain, comme en témoigne sa note de 4,2/5 chez ICObench. Une des grandes références du secteur.

Caractéristique fondamentale de Shopereum

Bien qu’elle offre de nombreuses fonctionnalités différentes, on peut dire que l’équipe de développeurs de Shopereum s’est engagée à être une place de marché visant à intégrer toutes sortes de technologies liées au e-commerce. En conséquence, l’acheteur peut désormais accéder à différents marchés, quel que soit son logiciel et en toute transparence. D’autre part, le vendeur peut également développer ses marchés sans avoir à se disperser dans nombreuses plateformes tierces.

Comme point de départ, Shopereum nous propose d’acheter à l’aide des principales crypto-monnaies (BTC, LTC, ETH, XRP, etc.), le token natif xShop (qui offre 5% de réduction sur vos achats) ou la monnaie fiduciaire. En conséquence, Shopereum accélère l’adoption et redonne le pouvoir au client et au vendeur, grâce à la transparence de l’intermédiaire.

Reconnecter les e-commerces entre eux

Ces dernières années, le plus grand problème du e-commerce pour les crypto-monnaies a toujours été le même : l’adoption et les boutiques en ligne ne sont pas liées, en d’autres termes, là où nous avons des e-commerces développés pour accepter les crypto-monnaies nous avons peu d’utilisateurs et de petits budgets de marketing ; et là où nous avons une large base d’utilisateurs (Amazon, AliExpress, etc.), nous n’avons aucune option de paiement avec des crypto-monnaies. Jusqu’à présent, toutes les approches à cet égard sont basées sur des portefeuilles (wallet crypto) et des extensions ou des plugins pour les navigateurs qui vous permettent de payer avec des crypto-monnaies sur certains de ces sites web populaires. Néanmoins, ce ne sont que des mesures palliatives, et non des solutions provisoires.

à lire aussi :  Une boutique en ligne propose des marques de luxe à la communauté crypto

L’objectif de Shopereum est d’aller plus loin et de faire de toute cette intégration un marché unique au sein de la plateforme elle-même.

Le Business Model

Par conséquent,  Shopereum peut être défini comme LE marché en capital, l’intégrateur de marchés ou la place de marché de second niveau.

Sous l’égide de Shopereum, les propriétaires de petites boutiques en ligne peuvent facilement s’intégrer, permettant ainsi d’accéder à une base beaucoup plus large de clients potentiels. En outre, outre la résolution de certains problèmes techniques grâce à la technologie Shopereum, ils peuvent également configurer leur plateforme de paiement pour recevoir des paiements dans n’importe quelle devise. Cette solution est d’autant plus avantageuse qu’elle convertit toutes les crypto-monnaies en fiat en même temps que l’achat, en appliquant le taux de change en vigueur à ce moment-là.

Les acheteurs ont l’avantage d’avoir plusieurs marchés regroupés sous un même portail et avec la possibilité d’obtenir des réductions supplémentaires (paiement avec le jeton xShop) et d’utiliser leurs crypto-monnaies pour acheter. Sans oublier que la monnaie fiduciaire sera également acceptée, compte tenu de la stratégie consistant à essayer d’atteindre le monde entier.

En outre, Shopereum nous dit que cette stratégie de drop-shipping – qui serait en soi une percée sur les options actuelles de e-commerce acceptant les crypto-monnaies – sera complétée et améliorée par un outil d’intelligence artificielle (IA) qui optimisera les recherches pour nous aider à trouver les meilleurs produits aux meilleurs prix dans n’importe lequel des marchés intégrés.

Le token xShop commence à être tradé

Sur le plan technologique, Shopereum a développé sa plate-forme sur la Blockchain Ethereum. Le jeton opérant sur la plate-forme est le jeton xShop et nous permettra d’obtenir des réductions. Voici ses caractéristiques

  • Nom : Shopereum token v1.0
  • Symbole : xShop
  • Technologie : Token ERC-20
  • Quantité totale : 600 000 000
  • Libre en circulation : 180 000 000 de jetons
à lire aussi :  Rakuten (Priceminister) aura sa crypto-monnaie le Rakuten Coin

Les développeurs estiment que la plateforme fonctionnera en août 2020, néanmoins le jeton commence a commencé à être tradé le 25 janvier !

Note : Pour célébrer le succès du lancement, la vente privée de xShop est également disponible sur le site principal shopereum.io avec un BONUS de 25% en s’inscrivant et en achetant directement.

Ainsi, les jetons xShop peuvent être achetés et vendus via la crypto-bourse Coineal depuis le 25 janvier, et bientôt à la crypto-bourse Lukki le 4 février. Toutefois, il faudra attendre le mois de mars pour que les jetons puissent être déposés et retirés, lorsque leur mise en œuvre sur la plateforme aura été bien testée. Il s’agit d’une manœuvre préventive très courante lors des ventes intitiales de jetons.

Pour célébrer ce lancement, un concours de trading a été organisé sur la plateforme Coineal elle-même. Un total de 250 xShops sera distribué dans un classement qui couvrira les 10 premiers du concours (en commençant par 100 xShops pour le premier, 50 xShops pour le second, 30 xShops pour le troisième et 10 xShops pour ceux classés de 4 à 10).

En résumé

Il semble raisonnable de se tenir informé et d’analyser de près l’évolution de ce projet car il promet une grande révolution. Shopereum a une roadmap ambitieuse et une proposition de valeur très bien définie.

Pour garder une œil sur le projet :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X