Le service de stockage BitGo s’introduit sur le marché européen

Le service de stockage BitGo s’introduit sur le marché européen

Actualités
12 février 2020 par Clémentine

Se nourrissant des ambitions internationales, le service de stockage de crypto-monnaies BitGo a annoncé la création de deux nouvelles filiales en Allemagne et en Suisse qui seront réglementées par les autorités européennes.

BitGo s’introduit en Europe

BitGo met désormais à la disposition de ses clients de nouvelles juridictions pour la garde des crypto-actifs. En effet, l’entreprise américaine étend sa portée mondiale en créant deux filiales en Suisse et en Allemagne. Ces deux entités seront entièrement réglementées par les autorités financières suisses et allemandes.

BitGo GmbH, la filiale suisse de BitGo, sera supervisée par l’Autorité de surveillance des marchés financiers, ou la FINMA. Quant à la filiale allemande de BitGo, BitGo Deutschland GmbH, elle prévoit de demander les autorisations réglementaires nécessaires afin d’opérer légalement en Allemagne en novembre prochain.

Désormais, les clients peuvent choisir entre trois différentes juridictions (allemandes, suisses et américains) pour conserver leurs crypto-actifs.

“Avec ces deux nouvelles sociétés en Suisse et en Allemagne, BitGo fournira une assistance et un service complets pour aider les clients dans leur langue et leur fuseau horaire de diverses manières, notamment en déterminant la juridiction qui correspond le mieux aux besoins du client,” a commenté Mike Belshe, le PDG de BitGo, par email.

Deux pays très portés sur les crypto-monnaies

Le choix de s’implanter en Suisse et en Allemagne n’est pas dû au hasard, soutient Mike Belshe. Ces pays ont élaboré les juridictions les plus favorables aux développements des crypto-monnaies.

« La Suisse et l’Allemagne sont toutes deux devenues des centres européens importants pour les actifs numériques ainsi que pour les cadres réglementaires avant-gardistes », souligne en outre Mike Belshe.

Les Etats-Unis présentent encore des lacunes sur la manière de réglementer la crypto-industrie et préfèrent adopter une position hostile aux développements de cette nouvelle classe d’actifs. Parallèlement, l’Allemagne étudierait un projet de loi qui permettra aux banques du pays de se lancer dans le commerce des crypto-monnaies.

à lire aussi :  Pas de projet de stablecoin pour l’Europe

Que pensez-vous de l’extension des services de BitGo dans les pays européens ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X