Le service de prêt crypto BlockFi augmentent ses taux d’intérêt

Le service de prêt crypto BlockFi augmentent ses taux d’intérêt

Actualités
23 mars 2020 par Clémentine

En raison d’une demande accrue pour les crypto-actifs, le service de prêt BlockFi a pris la résolution d’augmenter les intérêts annuels sur certains placements en crypto-monnaies.

Les intérêts de BlockFi augmentent

BlockFi est un service de prêt qui permet aux utilisateurs de percevoir des intérêts cumulés sur leur placement en crypto-monnaies. Après avoir constaté un pic de demandes pour les crypto-monnaies, l’entreprise a décidé de revoir à la hausse les taux d’intérêt appliqués sur les avoirs en Bitcoin et en Ethereum.

« Notre bilan est plus solide que jamais et les changements sur les marchés des prêts institutionnels ont créé des opportunités qui élargissent notre marge », a commenté BlockFi.

A partir du premier avril, les prêteurs sur la plateforme BlockFi qui détiennent plus de 5 BTC verront leur taux d’intérêt passer de 3,6 % à 6 %. Pour Ethereum (ETH), le taux d’intérêt sera également plafonné à 4,5% pour ceux qui détiennent plus de 500 unités d’Ether.

Des différences avec le marché traditionnel

Alors que les taux d’intérêt pour les crypto-avoirs sont en hausse, ceux appliqués sur les marchés financiers traditionnels s’effondrent. Cette différence s’explique par le fait que les crypto-actifs, à la différence des actifs financiers traditionnels, représentent une valeur refuge en période de crise économique.

« Les prochaines semaines seront intéressantes, car nous verrons si des actifs comme l’or et le Bitcoin se démarquent du marché des actions publiques. (…) Après le retour de la poussière en 2008, l’or a connu une très bonne performance et nous verrons si le Bitcoin connaît un cycle similaire », a ajouté M. Prince.

Entre temps, BlockFi a connu une croissance significative en deux ans. Les revenus de l’entreprise ont été multipliés par 20 en 2019. La Blockchain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et projette de profiter du potentiel du marché Bitcoin en période d’incertitudes économiques.

à lire aussi :  Les revenus de BlockFi ont doublé ces deux derniers mois

Que pensez-vous de cette hausse du taux d’intérêt chez BlockFi ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X