Séoul envisage S-coin : sa crypto-monnaie

Séoul envisage S-coin : sa crypto-monnaie

Actualités
4 avril 2018 par Victor

Park Won-soon, le maire de la capitale sud-coréenne, a fait une déclaration selon laquelle la ville de Séoul émettra bientôt sa propre crypto-monnaie. Le S-Coin (Séoul Coin) sera utilisé pour les programmes d’avantages sociaux financés par la ville. Des groupes dédiés à l’exploration des technologies Blockchain et de leurs implications futures vont également être instaurés.

La Corée du Sud ré-embrasse les crypto-monnaies

Selon l’interview accordée à CoinDesk Korea, Park Won a annoncé le plan de lancement de sa crypto-monnaie, la semaine dernière. La ville créera en parallèle un fonds de soutien pour l’avancement de la technologie Blockchain et les startups exploitant son potentiel.

Park Won-soon a déclaré :

Etant donné que Séoul est la première ville du monde dans le domaine de l’information et de la communication, y compris dans la quatrième révolution industrielle, je pense que nous devrions étudier les technologies révolutionnaires telles que la Blockchain.

Préparer un soutien institutionnel et juridique

Le maire prépare un cadre institutionnel et juridique pour la création de la crypto-monnaie de Séoul, le S-Coin, tout en s’engageant à changer l’attitude gouvernementale vis-à-vis des monnaies numériques en général. Cette initiative permettra aux lois et réglementations de faciliter l’adoption d’un nouvel outil financier.

Le maire de Séoul prépare un cadre juridique pour les crypto-monnaies
Maire de Séoul

Les utilisations potentielles de la technologie Blockchain sont nombreuses. Elle contribuera grandement au développement d’une capitale moderne telle que Séoul. Cela se traduira par des avantages économiques pour les citoyens de la ville, a annoncé le maire. Selon cette logique, économiser l’électricité, le gaz et l’eau serait possible. Les jeunes à la recherche d’emplois pourront y trouver leurs comptes au sein de l’industrie des crypto-monnaies.

La technologie Blockchain est applicable aux infrastructures publiques comme le système de transport public et l’émission de paiements d’allocations pour les jeunes. Je crois vraiment que la technologie Blockchain peut être utilisée pour alimenter la plupart des activités du gouvernement à Séoul.

Park Woon-soon a voit les choses en grand. Il espère favoriser l’écosystème de la Blockchain à l’échelle nationale et internationale :

J’ai rencontré des entreprises travaillant sur la Blockchain, et je pense que nos entreprises  ne sont pas mises en suffisamment mises en avant à cause des différentes réglementations. En fait, la technologie est aussi avancée que dans n’importe quel autre pays en créant des grappes qui permettront aux entreprises Blockchain de se constituer et aux startups de développer de nouvelles technologies. Nous travaillons à pieds d’oeuvre pour développer et propager la technologie Blockchain dans le monde entier.

Se remettre de la FUD sur l’interdiction des crypto-monnaies en Corée du Sud

Les rumeurs sur l’interdiction des crypto-monnaies en Corée du Sud ont handicapé d’une certaine manière tout le pays. La communauté crypto a été fortement touchée, malgré le fait que cela ne soit qu’un FUD (ndlr : peur, incertitude et doute). Le maire s’est référé à l’indignation du public à ce propos en déclarant :

Auparavant, le peuple sud-coréen a protesté fermement contre la décision du ministère de la Justice visant à interdire le trading des crypto-monnaies, et cela a conduit le gouvernement à reconsidérer profondément sa position à l’égard des crypto-monnaies. À mon avis, le rôle des gouvernements provinciaux et régionaux consiste à appliquer d’abord les technologies innovatrices et à démontrer les progrès réalisés par le gouvernement fédéral. Si Séoul réduit les restrictions entravant la crypto-monnaie et le développement de la Blockchain, cela conduira à un environnement flexible pour les entreprises.

Que pensez-vous de la création d’une crypto-monnaie, S-Coin, az dédiée à la ville de Séoul ? Les initiatives favorables à la Blockchain et aux crypto-monnaies du maire Park Won-soon vont-elles avoir un impact sur le gouvernement sud-coréen ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :