Selon Mike Novogratz, 2020 sera une année folle pour le Bitcoin

Selon Mike Novogratz, 2020 sera une année folle pour le Bitcoin

Actualités
22 février 2020 par Victor

Mike Novogratz, connu pour son soutien indéfectible pour la crypto-sphère, s’attend à une année de tous les records pour le Bitcoin. La crypto-monnaie connaîtra une ascension fulgurante dans le courant de l’année et dépassera le cap des 20 000 $, révèle le crypto-analyste.

Un nouveau sommet pour le Bitcoin ?

Suite à la fièvre acheteuse qui a envahi le marché des crypto-monnaies, le Bitcoin a atteint son plus haut sommet depuis fin septembre. Dans une récente interview, Mike Novogratz a souligné que cette phase d’euphorie laisserait place à une envolée importante de la crypto-monnaie d’ici la fin de l’année. Selon le crypto-analyste, le BTC dépassera le sommet historique de 20 000 dollars fin 2020.

« Pour l’instant, le Bitcoin est un peu frénétique et nous pourrions le voir monter en flèche, mais je pense que d’ici la fin de l’année, nous pourrions certainement faire disparaître les anciens sommets, ou du moins les atteindre », a déclaré le personnage.

Parallèlement, d’autres analystes du marché semblent être beaucoup plus pessimistes sur l’avenir du Bitcoin et s’attendent à ce que l’année soit morose pour les crypto-investisseurs.

Les convictions de Mike Novogratz se fortifient

Pourtant, rien ne semble ébranler les convictions de Mike Novogratz de voir le cours du BTC établir un nouveau record en 2020. L’homme d’affaires soutient que l’incertitude économique qui règne sur les marchés boursiers peut être un élément déclencheur de la prompte hausse du prix du bitcoin. Au même titre que l’or, le bitcoin serait considéré comme une réserve de valeur pour se prémunir contre les pertes de valeur des actifs financiers traditionnels.

« Sorti de ses cendres, le Bitcoin a vraiment développé sa propre voie [~chemin] en tant que réserve de valeur… », a souligné le crypto-analyste.

Mike Novogratz a également exprimé son enthousiasme à l’égard du prochain halving du Bitcoin, un évènement programmé qui réduit de moitié la récompense des mineurs du BTC. Cette initiative très attendue pourrait engendrer la prochaine flambée du BTC et, par répercussion, d’autres crypto-monnaies.

à lire aussi :  Tom Lee de Fundstrat : "le Bitcoin connaîtra une tendance haussière imminente"

Que pensez-vous des dires de Mike Novogratz ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X