Restauration : Commandez vos menus à partir de BCH via Menu.cash !

Restauration : Commandez vos menus à partir de BCH via Menu.cash !

Actualités
3 avril 2019 par Antoine

Baptisé Menu.cash, la nouvelle application de Bitcoin Cash destinée aux établissements alimentaires (dont les restaurants) permet aux clients d’effectuer leurs commandes sur leurs téléphones et de régler leurs notes avec du BCH grâce à un système de point de vente intégré.

Commander et payer les notes à partir de BCH

Le fonctionnement de Menu.cash est simple mais efficace.

D’après les explications de la plateforme, les gestionnaires d’établissement alimentaires devront établir au préalable des menus en ligne attachés à des codes QR spécifiques à une table.

Ensuite, les clients peuvent ouvrir le site Web de l’établissement, en scannant le code QR ou en saisissant manuellement le nom de domaine ainsi que le code à six lettres.

Arrivés sur l’interface du menu en ligne, ils peuvent tout simplement commander les articles qu’ils souhaitent et régler leurs factures en seulement quelques minutes, en utilisant le paiement par BCH.

Dès que la transaction est effectuée, les serveurs de la salle recevront une notification de la commande à leur téléphone, et peuvent alors le livrer directement à la table où il a été commandé.

Un système plébiscité par les utilisateurs du BCH

Très enthousiastes à l’idée d’exploiter cette technologie dans le secteur de la restauration, les défenseurs du BCH ont félicité le créateur de ce nouveau concept sur les forums et les médias sociaux.

« C’est une très bonne idée et le potentiel est bel et bien là. Je ne sais pas trop sur quoi vous vous appuyez, mais nous avons décidé de commander une bière blonde », déclare l’un d’eux.

En outre, les propriétaires d’établissement alimentaire peuvent jouir de ce service gratuitement, pour l’instant.

à lire aussi :  Boehringer Ingelheim adopte la technologie Blockchain

Toutefois, le fondateur du projet a noté que des frais seront ajoutés une fois les questions juridiques résolues et le produit parachevé.

Que pensez-vous de cette nouvelle application permettant l’usage quotidien des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X