Selon Charlie Shrem, Mai 2018 est le dernier mois où le prix du Bitcoin tombera en dessous de 10 000 $

Selon Charlie Shrem, Mai 2018 est le dernier mois où le prix du Bitcoin tombera en dessous de 10 000 $

Actualités
7 mai 2018 par Xavier

Une déclaration publique sur une prévision haussière du prix du Bitcoin a été faite par Charlie Shrem, le fondateur de la fondation Bitcoin. Pour lui, le mois de mai est un tournant marquant pour le bitcoin car c’est « la dernière fois » que le prix sera en dessous de 10 000 $.

Acheter tant que le prix est encore en dessous de 10 000 $ ?

« Ce mois-ci marque un tournant décisif pour le Bitcoin, » affirme Shrem suite à son retour dans l’industrie des crypto-monnaies. Il n’a pas perdu de temps en entrant de suite dans le vif du sujet en annonçant dans un tweet le 3 mai, que les avantages du Bitcoin vont être propagés à un public plus large.

Mai 2018 sera la dernière fois que nous verrons #bitcoin à moins de 10 000 $.

L’enthousiasme de Shrem survient à un moment où le prix du Bitcoin continue d’inverser la tendance à la baisse, et ce, depuis décembre 2017.

Le premier trimestre de cette année a été des plus mouvementés pour la communauté du Bitcoin qui a vu les prix atteindre un creux de moins de 6 500 $. La paire BTC/USD a gagné plus de 30% en avril tout en continuant à grimper.

Une tendance familière

Il se pourrait qu’une frénésie de trading arrive sur le marché du Bitcoin. Des précédents rapports de Bitcoinist sur des recherches montrant des tendances à long terme ont indiqué le début d’une période « hodl. »

à lire aussi :  "Le Bitcoin devrait être préservé en tant que propriété", selon la Cour d'arbitrage chinois

Des contrats à terme sur le Bitcoin pourraient voir le jour chez Goldman Sachs, l’une des plus grandes banques d’investissement au monde ; cela bien que son PDG, Lloyd Blankfein, ait déclaré en décembre dernier que le Bitcoin « n’était pas fait pour lui. » L’entreprise a révélé au New York Times, son intention d’emboîter le pas dans le trading de crypto-monnaies, pour le plus grand bonheur de la communauté des crypto-monnaies.

Il semble que les clients ayant « inondé » la banque de demande d’accès au Bitcoin l’aient convaincu. Un cadre a déclaré qu’elle pourrait prendre en charge l’achat et la vente directe de crypto-monnaies à l’avenir.

Cette décision fait écho à celle de CME Group et de CBOE, qui ont tous deux lancé des contrats à terme sur le Bitcoin en mi-décembre, à un moment où les prix ont été propulsés à plus de 20 000 $ sur plusieurs bourses.

Les débats sur le sujet ne manquent pas sur les médias sociaux. Les commentateurs font référence à la probabilité que l’histoire se répète – lorsque les clients de Goldman Sachs entreront sur le marché. Comme pour la première ronde de contrats à terme sur le Bitcoin, qui a par la suite produit une performance médiocre sur le marché baissier, la performance de Goldman sera à surveiller de près.

Que pensez-vous de la prévision du prix du Bitcoin de Charlie Shrem ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X