Selon Apple, la création d’une crypto-monnaie doit incomber aux gouvernements

Selon Apple, la création d’une crypto-monnaie doit incomber aux gouvernements

Actualités
7 octobre 2019 par Océane

Alors que Facebook reste au centre des battages médiatiques avec Libra, Apple campe sur sa position et refuse de lancer une quelconque crypto-monnaie.

Cook dénonce la nocivité du Libra

Tim Cook, le directeur général d’Apple, Inc. s’est adressé au média financier français Les Echos pour faire taire les rumeurs non fondées sur l’éventuel lancement d’une crypto-monnaie native.

« Non. Je crois profondément que l’argent doit rester entre les mains des États. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée qu’un groupe privé crée une monnaie concurrente. Une société privée n’a pas besoin de chercher à obtenir du pouvoir de cette façon », a-t-il expliqué.

Les organismes de réglementation ont d’ailleurs fortement critiqué la crypto-monnaie de Facebook dont le lancement est prévu en 2020. Ils s’inquiètent des éventuelles répercussions de Libra sur les politiques monétaires nationales et la stabilité financière. Les législateurs américains et ceux de l’Union européenne exigent même l’arrêt du projet.

Cook a ajouté :

« L’argent, comme la Défense, doit rester entre les mains de l’Etat, il est au cœur de sa mission. Nous élisons nos représentants pour assumer les responsabilités gouvernementales. Les entreprises ne sont pas élues, elles n’ont pas à aller sur ce terrain ».

Apple reste ouverte à la technologie Blockchain

Bien qu’Apple semble fermé aux premiers abords, l’entreprise s’intéresse aux crypto-monnaies en plaçant un œil observateur sur les développements relatifs à l’industrie.

Jennifer Bailey, la vice-présidente de la société a déclaré au cours d’un entretien avec CNN en début septembre qu’Apple surveille de près le monde des monnaies numériques.

« C’est intéressant, nous en sommes convaincus. Nous pensons qu’il a un potentiel intéressant à long terme », a-t-elle expliqué à San Francisco.

Par ailleurs, Kris Marszalek, le PDG de Crypto.Com, a évoqué l’éventuel ajout d’un portefeuille numérique intégré dans les IPhones au cours d’une interview accordée à Finance Magnates en début de semaine.

à lire aussi :  Le géant chinois Bitmain développe une installation minière aux Etats-Unis

Que pensez-vous des commentaires de Cook sur l’initiative des entreprises privées créant des crypto-monnaies ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X