Saxo Bank prévoit une tendance haussière des crypto-monnaies pour les 3 prochains mois

Saxo Bank prévoit une tendance haussière des crypto-monnaies pour les 3 prochains mois

Actualités
24 avril 2018 par Clémentine

La banque danoise Saxo Bank s’est montrée très optimiste quant à la croissance des crypto-monnaies cette année. Son dernier Quarterly Outlook publié le 18 avril, a annoncé le début d’une nouvelle période de croissance pour les prix des crypto-monnaies. Le deuxième trimestre de l’année 2018 serait « un tremplin » vers de nouvelles hausses.

Des perspectives haussières pour les crypto-monnaies

La très influente banque d’investissement a embauché un analyste des crypto-monnaies en lui permettant d’avoir une section écrite intitulée : « Les crypto-monnaies entrent-elles dans un nouveau cycle ? »

L’analyste Jacob Pouncey de l’équipe interne de stratèges de la banque, SaxoStrats, a supposé que les crypto-actifs entraient effectivement dans un nouveau cycle.

« Historiquement, la plupart des crypto-monnaies de premier ordre ont connu des hausses de prix face à l’incertitude mondiale et aux événements à risque tels que le Brexit, l’élection du président Trump et les tests de missiles nord-coréens, » a-t-il souligné.

L’afflux de capitaux institutionnels sur le marché des crypto-monnaies en raison de l’augmentation de la réglementation et de la protection des investisseurs pourrait conduire à un trimestre positif.

analyste des crypto-monnaies
Jacob Pouncey, analyste

L’institution pro-Bitcoin a supposé que les incertitudes politiques mondiales qui ont entraîné le resserrement à l’accès au crédit et la volatilité des matières premières, contribuaient à une nouvelle entrée d’argent sur les marchés des crypto-monnaies.

« En plus de l’éventuelle augmentation de la réglementation menant à d’autres déclins à court terme, la vente massive de crypto-monnaies, et notamment le Bitcoin Cash de MtGox, pourrait engendrer une pression continue sur le marché, » a écrit Pouncey.

Cependant, plusieurs événements pourraient servir de tremplin à un marché haussier des crypto-monnaies au deuxième trimestre, que ce soit par l’intermédiaire de facteurs fondamentaux ou simplement par une prophétie qui s’auto-réalise.

Saxo Bank est basée à Copenhague, ses produits incluent le trading en ligne sur les spreads à terme, le fonds, les obligations, les CFD, les actions et les devises. En règle générale, elle s’adresse spécifiquement à une centaine de sociétés financières institutionnelles, à travers le monde. La banque affirme gérer 12 milliards de dollars par jour avec sa clientèle éparpillée dans 180 pays.

à lire aussi :  La Bank of Queensland interdit les prêts liés aux investissements en crypto-monnaies

Les prévisions optimistes seront-elles réalisées ?

L’institution financière est connue pour ses spéculations sur le cours du bitcoin. En 2016, lorsque le prix de la première crypto-monnaie était entre 450 et 950 dollars, les analystes prévoyaient des hausses atteignant 2 100 $ pour 2017. À cette période Saxo Bank figurait parmi celles qui entamaient des « prévisions scandaleuses. »

Ces dernières semaines, un nombre croissant d’entreprises prévoient une tendance haussière du marché des monnaies numériques. Bien que le Bitcoin ait perdu 70% de sa valeur depuis décembre dernier, plus de 10 prévisions ont été optimistes cette année.

La tendance des ces derniers jours confirme, en tout cas pour l’instant, cette prévision.

Kay Van-Petersen de Saxo Bank a visé très haut avec une prédiction de 100 000 $ avant le début de 2019.

L’enthousiasme prononcé lié aux monnaies virtuelles conforte Pouncey dans ses retranchements. Il a conclu que le cycle latéral actuel doit laisser place à l’optimisme.

« À mon avis, nous aboutirons à un cycle de crypto-monnaies négatif, car beaucoup de mains faibles (ndlr : ceux qui vendent dans la panique) ont été ébranlées par le marché baissier et le reste des investisseurs sont prêts à se lancer, après la mauvaise passe de cette année, » a-t-il ajouté.

Que pensez-vous des prévisions de Saxo Bank sur le prix des crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X