São Paulo sollicite la Blockchain dans l’exécution des travaux publics

São Paulo sollicite la Blockchain dans l’exécution des travaux publics

Actualités
5 septembre 2019 par Victor

Après le constat de plusieurs ouvrages récents en état de délabrement, la grande ville de São Paulo aurait décidé de se servir de la Blockchain dans ses projets de travaux publics.

L’adoption de la Blockchain devient une nécessité

Le secrétariat municipal des infrastructures et des travaux urbains de la ville de São Paulo aurait récemment sollicité la Blockchain afin de développer une solution innovante pour la municipalité.

L’objectif de la plateforme serait de venir en aide à toutes les parties prenantes des projets de travaux publics, tout en améliorant l’accès aux données et la prise de décision.

De plus, l’utilisation de la Blockchain offrirait à la ville la faculté d’identifier au préalable les éventuels problèmes qui peuvent survenir après la réception de l’ouvrage.

Marcus Granadeiro, le président de Construtivo, une société spécialisée dans la construction aurait exprimé à ce propos :

« Il est impératif que les données de tous les travaux de construction de la ville de São Paulo ou des projets en cours soient disponibles en ligne pour tous les décideurs ».

Un souci pour la bonne gouvernance ?

Force est de constater que les gouvernements étatiques veulent actuellement profiter de la transparence ainsi que de l’efficacité qu’offre la Blockchain pour l’administration.

A part le gouvernement fédéral brésilien, qui vient d’élaborer un projet de loi visant à recourir à la Blockchain dans les services déconcentrés de l’administration, le gouvernement du Maharashtra de l’Inde, aurait également commencé à préparer un sandbox réglementaire pour tester les solutions Blockchain.

L’objectif de ce dernier serait d’incorporer Blockchain dans la chaîne d’approvisionnement, la commercialisation agricole, l’immatriculation des véhicules ainsi que la gestion des documents.

à lire aussi :  Le lancement des produits de contrat à terme Bitcoin de Bakkt est imminent

Que pensez-vous de l’implémentation progressive de la technologie Blockchain dans les marchés publics à São Paulo ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X