La Blockchain soutient le développement de l’intelligence artificielle

La Blockchain soutient le développement de l’intelligence artificielle

Actualités
7 août 2019 par Clémentine

L’intelligence artificielle a connu de réels progrès ces dernières années bien qu’elle soit confrontée à bon nombre de difficultés relatives aux apprentissages automatiques. Afin d’y remédier, Microsoft, le géant mondial de la technologie, aurait sollicité la Blockchain Ethereum.

Promouvoir les modèles d’apprentissage automatique

Si l’accès aux systèmes d’apprentissage automatique est l’une des conditions sine qua non du développement des intelligences artificielles (IA), la maîtrise du processus reste encore compliquée pour les développeurs.

En effet, l’apprentissage automatique requiert un grand nombre de participants, destinés à répondre avec rigueur et cohérence une série de questions, d’où le coût exorbitant engendré par le développement de l’IA, à la charge des développeurs.

Dans l’optique de soutenir les développeurs dans leurs démarches, Microsoft a fait appel à la technologie Blockchain, afin de rendre les modèles d’apprentissage-machine plus accessibles.

Grâce à la Blockchain Ethereum, les développeurs seront désormais en mesure de traiter autant de requêtes que possible, ce qui s’adapte facilement avec l’IA, l’internet des objets (IoT) ou encore l’apprentissage-machine.

Microsoft s’engage dans la Blockchain

Ce nouveau développement confirme une fois de plus l’engagement de ce géant de la technologie dans la Blockchain.

Pour rappel, la société a été l’un des précurseurs du développement de la technologie Blockchain à l’échelle mondiale, aux côtés des géants du secteur comme IBM, Intel et TCS. Microsoft est à présent déterminé à étudier davantage les vertus de cette technologie.

à lire aussi :  71,5% des litecoins ont été minés

Bien que la blockchain Ethereum ne soit actuellement conçue que pour les projets modestes, la société prévoit de la déployer ultérieurement à une plus grande échelle, ce qui reste encore un énorme défi.

Pensez-vous que l’utilisation de la technologie Blockchain dans le processus de développement de l’IA ferait effectivement la différence ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X