Samsung lance un produit de traçabilité Blockchain aux côtés de Tech Mahindra et Pega

Samsung lance un produit de traçabilité Blockchain aux côtés de Tech Mahindra et Pega

Actualités
23 octobre 2019 par Victor

La filiale informatique du géant de la technologie Samsung lance une nouvelle solution de traçabilité basée sur la Blockchain. Derrière cette nouvelle collaboration avec l’entreprise américaine Pega et la filiale du conglomérat indien Mahindra, Tech Mahindra, Samsung SDS y voit un partenariat stratégique et durable.

Une solution de traçabilité Blockchain

Nexledger Universal, la plateforme Blockchain d’entreprise de Samsung SDS, et Pega Platform, une plateforme d’automatisation des processus numériques de Pega, réuniront leur savoir-faire afin de renforcer leur présence sur le marché mondial de la technologie.

A l’issue de cette étroite collaboration, le but est d’offrir de multiples services aux secteurs financiers et bancaires, à l’industrie des assurances et à la fabrication tout en perfectionnant les mécanismes de la chaîne d’approvisionnement et la logistique.

Par ailleurs, Pega et Nexledger concentreront leurs efforts à l’intérieur d’un même produit, d’après les explications des responsables.

D’autres produits communs entre Samsung SDS et Tech Mahindra

Ce n’est pas la première collaboration entre Samsung SDS et Tech Mahindra. Une annonce en avril dernier fait référence à la promotion de Nexledger sur le marché indien et mondial.

La solution développée par les deux sociétés fournit l’accès à un réseau Blockchain décentralisé, hybride, privé et open source, qui offre aux utilisateurs des outils pour les interfaces de programmation d’applications (API) et les liens externes.

En effet, Tech Mahindra et Pega ont déjà développé des produits d’entreprises basés sur les outils de gestion de Pega depuis 2003.

Aussi, Samsung SDS a publié la dernière version de Nexledger Universal, une interface de programmation d’application qui combine la prise en charge de plusieurs Blockchain (Ethereum, Hyperledger Fabric et l’algorithme de consensus Nexledger de Samsung) en avril 2019.

à lire aussi :  Binance teste un stablecoin sur la Binance Chain

Que pensez-vous de la solution Blockchain de traçabilité offerte par Samsung SDS, Tech Mahindra et Pega ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X