Samsung continue sa percée dans l’écosystème Blockchain

Samsung continue sa percée dans l’écosystème Blockchain

Actualités
6 septembre 2019 par Océane

L’engagement de Samsung envers la Blockchain est sans équivoque. Après avoir muni ses appareils mobiles de la technologie Blockchain, le géant sud-coréen de l’électronique témoigne actuellement son intention de développer des disques durs SSD dotés de ces nouvelles fonctionnalités.

Les disques durs Blockchain de Samsung seront pour bientôt

La société a déjà déposé la demande de brevet relatif à ce développement en début de l’année.

Bien que très peu d’informations nous soient communiquées, ce système servirait essentiellement à améliorer l’accès du public aux données enregistrées sur une Blockchain avec plus de célérité, tout en augmentant la durée de vie de ces derniers.

La société envisagerait d’atteindre ces objectifs grâce aux Field Programmable Gate Arrays (FPGA), qui seraient une sorte de relais entre les circuits intégrés à application spécifique (ASIC) et les dispositifs de traitement polyvalent.

Ces nouveaux systèmes répondraient parfaitement aux préoccupations de la société, qui est d’accroître les vitesses de transfert en préservant les informations d’identité hautement sécurisées.

Samsung évolue à grande vitesse dans l’industrie

Force est d’admettre que l’entrée de Samsung dans l’industrie de la Blockchain n’est qu’une question de temps. Étant déjà un des leaders de l’industrie électronique au monde, l’entreprise se devait de maintenir sa position en faisant la différence par rapport à ses concurrents.

D’ailleurs, la société a intégré la technologie Blockchain dans ses produits de manière assez rapide.

Il se pourrait bien que la mise en œuvre de ces technologies soit très avantageuse pour la société, de sorte qu’elle affiche sans cesse la volonté d’évoluer dans le secteur.

à lire aussi :  MUFG lance sa crypto-monnaie cette année

Pas plus tard que le mois dernier, elle avait appuyé Pundi X pour le lancement de son application XWallet, une application qui peut être utilisée sur le portefeuille officiel Samsung Blockchain.

Que pensez-vous de la forte implication de Samsung dans la technologie de la Blockchain ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X