Samsung ajoute le Bitcoin à son Blockchain Keystore

Samsung ajoute le Bitcoin à son Blockchain Keystore

Actualités
16 août 2019 par Xavier

Le géant de la téléphonie coréenne, Samsung, s’est finalement résolu à intégrer la crypto-monnaie numéro 1 dans son téléphone phare après quelques mois d’hésitation. Discrètement introduit dans le Blockchain Keystore, le Bitcoin est désormais pris en charge au côté d’Ethereum, la première et unique crypto-monnaie supportée par l’appareil depuis son lancement.

Samsung intègre le Bitcoin

Le lancement du Samsung Galaxy S10 avait sonné le glas chez les crypto-amateurs, et notamment lorsque la firme avait annoncé l’intégration d’un portefeuille numérique dans ses futurs appareils haut de gamme.

Au mois de mars, la promesse du géant coréen s’est pourtant estompée en accordant uniquement l’application aux modèles du marché américain et Coréen. Par ailleurs, la plateforme ne supportait que la blockchain Ethereum et limitait grandement l’accès aux utilisateurs de la plus célèbre des crypto-monnaies, soit le Bitcoin.

Cependant, Samsung a suffisamment pris de recul en attendant la relance du Bitcoin pour l’intégrer dans le système. Actuellement, le keystore prend donc en charge le Bitcoin après une hausse fulgurante du marché (BTC se trade aux environs de 10 000 dollars) et d’autres Blockchain de Kakao et Klaytn.

La fonctionnalité Blockchain toujours limitée

La révélation de la prise en charge du Bitcoin prévoit un futur brillant pour les crypto-usagers, cependant, Samsung hésite encore à vulgariser la technologie pour la société de consommation internationale.

En effet, le kit de développement de Samsung intègre la fonctionnalité du Bitcoin mais réserve toutefois cette option aux détenteurs des modèles S10 et note 10. Dans la même perspective, l’accès aux téléphones dotés de la Blockchain est limité au marché canadien, allemand, espagnol, suisse, américain et anglais.

à lire aussi :  Blockchain et jeton numérique en Thaïlande pour accélérer le règlement des titres

Pour leur part, la France et les autres pays asiatiques devront attendre un nouveau déclic de la part de Samsung pour jouir de la technologie de crypto-monnaie intégrée.

Que pensez-vous de l’ajout du Bitcoin dans le keystore de Samsung ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X