La Russie: leader sur le marché du Bitcoin malgré l’absence de réglementation

La Russie: leader sur le marché du Bitcoin malgré l’absence de réglementation

Actualités
18 juin 2020 par Océane

L’appétence des investisseurs russes pour les crypto-monnaies ne faiblit pas malgré l’incertitude réglementaire entourant le secteur. Selon les derniers chiffres, la Russie se place au premier rang en termes de volume d’échanges en Bitcoin sur LocalBitcoins.

La Russie domine le marché Bitcoin

Les investisseurs russes s’imposent au sein de la crypto-bourse LocalBitcoins et y représentent près de 19% des achats de bitcoins. En comparaison, les Etats-Unis et le Venezuela, pays très portés sur les crypto-investissements, ne représentent que 10 % et 11 % du trading sur LocalBitcoins.

Selon les données de Coin Dance, 800 bitcoins ont été échangés sur une base hebdomadaire en mai 2020 par les crypto-traders russes, tandis que les investisseurs vénézuéliens traitent en moyenne près de 400 bitcoins par semaine. Le média CryptoDiffer a rapporté que la Russie a enregistré un pic des échanges de bitcoins au cours des deux derniers mois, à savoir en avril et mai.

Un manque de clarté réglementaire

Les crypto-investisseurs russes sont dorénavant confortés à l’incertitude réglementaire autour des crypto-monnaies. En effet, le gouvernement russe tergiverse sur le meilleur moyen de réguler cette nouvelle industrie. Le parlement russe a récemment exposé un nouveau projet de loi qui tente d’interdire les échanges en crypto-monnaies dans le pays. Si ces lois venaient à être adoptées, le volume des échanges en BTC pourrait s’effondrer en Russie.

« Nous suivons la situation juridique en Russie et nous espérons que le peuple russe continuera à avoir accès à Bitcoin et à ses avantages dans le futur aussi », a commenté Local Bitcoin.

Entre-temps, le volume des échanges sur LocalBitcoins aurait diminué de manière significative depuis que la crypto-bourse a renforcé les mesures de lutte contre le blanchiment d’argent. A noter que de nombreux investisseurs feraient principalement appel à LocalBitcoins pour réaliser des échanges illicites, mais la plateforme s’adapte rapidement pour éviter les usages illégaux.

à lire aussi :  VKontakte prévoit de lancer sa propre crypto-monnaie

Que pensez-vous de l’évolution des crypto-investissements en Russie ? Donnez votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X