Les altcoins vont-ils indéfiniment rester dans l’ombre du Bitcoin ?

Les altcoins vont-ils indéfiniment rester dans l’ombre du Bitcoin ?

Actualités
28 juillet 2019 par Clémentine

Le marché des crypto-monnaies fait l’objet des avis et opinions divergents de la part de la crypto-communauté. Avec l’émergence de nouveaux tokens tels que le Libra et l’hégémonie du Bitcoin, les crypto-monnaies font face à un avenir incertain.

Un marché inégalement fragmenté

Le monde entier affiche un intérêt grandissant envers la technologie Blockchain et les cryptos.

L’absence de réglementations claires et précises sur les crypto-monnaies, les crypto-bourses, les Initial Coin Offering et la technologie Blockchain freine le développement d’un marché, qui est pourtant, prometteur.

Le Bitcoin (BTC) ainsi que les altcoins sont au centre des discussions, compte tenu de leur grande volatilité. En effet, la spéculation des investisseurs est la principale cause des fluctuations des prix. Pendant que le Bitcoin profite de l’adulation de la part de ses utilisateurs, les autres crypto-monnaies en souffrent.

La crypto-monnaie numéro 1 risque donc de faire de l’ombre aux altcoins. Le recours au pair de trading BTC / USD est si important que les altcoins ne pourront jamais devancer leur principal concurrent. Les ratios altcoins / BTC demeurent par conséquent extrêmement bas.

Certains altcoins ont été assez performants pour surpasser le Bitcoin en début d’année. L’achat record du Litecoin (LTC) a fait grimper son prix de 600 %. Cependant, il n’a pas su maintenir sa performance à long terme. Le prix du LTC a connu une tendance baissière pendant que le BTC était à la hausse.

Bien sûr, la popularité du Bitcoin pèse lourd sur la balance. Etant donné sa croissance phénoménale sur les dernières années et l’intérêt croissant du public à son égard, elle est à son avantage.

à lire aussi :  +550 pages/250 comptes supprimés, Facebook censure avant les élections américaines

Le Libra, la crypto-monnaie de Facebook, sera officialisé en 2020. Il engendre déjà une grande polémique, et rejoint la liste des concurrents potentiels des altcoins.

Vivement le « alt season »

L’Ethereum, Ripple, Litecoin, Bitcoin Cash et les autres crypto-monnaies finiront par trouver leur voie et évoluer de manière à pouvoir se comparer à Bitcoin à l’avenir, selon les optimistes.

La « alt season » arrivera bien assez tôt, des instants glorieux pendant lesquels la valeur des altcoins connaîtra une tendance haussière persistante.

Le média spécialiste des crypto-monnaies Messari a publié un rapport récent qui met l’accent sur l’éventuelle hausse du Bitcoin, atteignant la barre des 100 000 $  soit 900 % de plus que sa valeur actuelle. Même dans ce cas de figure, les altcoins resteront « en deçà du niveau record atteint au cours du dernier cycle ».

Pour rappel, le rapport a mentionné la croissance généralisée des crypto-monnaies en mi-décembre 2017. Le Bitcoin était aux alentours de 20 000 $ pendant que l’Ethereum atteignait les 1 400 $. Le Ripple, en troisième position, a atteint les 3,84 $, suivi du Litecoin pour une valeur estimée à 370 $ environ. Il reste à savoir si les monnaies numériques pourront à nouveau connaitre une telle hausse.

à lire aussi :  Le stratège de JPMorgan se montre très optimiste envers le Bitcoin

Pensez-vous que les altcoins devanceront un jour le Bitcoin ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X