Le Ripple (XRP) pourrait être la devise officielle des Jeux Olympiques de 2020 ?

Le Ripple (XRP) pourrait être la devise officielle des Jeux Olympiques de 2020 ?

Actualités
9 octobre 2018 par Clémentine

Une nouvelle intéressante ébranle la communauté des crypto-monnaies. Une pétition en faveur de l’utilisation du jeton XRP de Ripple en tant que monnaie d’échange officielle des J.O de 2020 vient de recueillir plus de 11 000 signatures et sera bientôt présentée au comité des Jeux Olympiques de Tokyo pour approbation.

Une pétition en faveur de l’utilisation d’une crypto-monnaie

Dans moins de deux ans, Tokyo – la capitale du Japon – accueillera les XXXIIe Jeux Olympiques d’été. Le pays s’active déjà très sérieusement dans les préparatifs.

La demande de monnaie locale (le yen japonais) grimpera de manière significative, avec l’afflux des touristes de par le monde venus assister au plus grand événement sportif tant convoité.

Il y a 10 mois, Ken Takahashi, un ancien joueur de baseball a lancé une pétition pour que le XRP de Ripple puisse être le moyen d’échange officiel des JO de Tokyo, autant pour soutenir le yen japonais que pour minimiser les désagréments qui pourraient survenir lors d’un tel événement d’envergure internationale.

« Alors que les touristes affluent dans le pays, la demande pour la monnaie locale monte en flèche, provoquant de longues files d’attente aux bureaux de change, comme on l’a vu lors des Jeux Olympiques précédents, rappelant ceux de Pékin 2008 et Rio de Janeiro 2016. La confusion des taux de change et les barrières linguistiques viennent s’ajouter à ce problème. »

Le choix du jeton XRP de Ripple

Le choix du XRP est évident pour Takahashi. Rapide, moins chère, la crypto-monnaie basée sur la Blockchain de Ripple est facilement convertible en monnaie fiduciaire. Elle répond parfaitement aux besoins des visiteurs internationaux lors des JO.

« Des tests de transfert de fonds entre les États-Unis et le Mexique ont montré que les temps d’attente pour les transferts XRP peuvent être de quelques minutes et qu’ils coûtent relativement moins chers que l’envoi d’argent transfrontalier de façon conventionnelle. Sans parler du fait que cela pourrait faire économiser de l’argent sur les frais de change. Plus les gens peuvent accéder facilement à leurs fonds et les convertir en monnaie locale, plus ils peuvent les dépenser facilement », soutient Takahashi.

Ce serait une première et une réussite partagée pour l’écosystème de la crypto-monnaie si la pétition de Takahashi venait à être approuvée. Au moment de la rédaction de ce rapport, il ne lui reste que quelques signatures avant de pouvoir la présenter officiellement au comité des Jeux olympiques de Tokyo.

à lire aussi :  La Banque d'Angleterre est ouverte à l’idée d’une Central Bank Digital Currency

Que pensez-vous de XRP devenant la devise officielle des JO de 2020 ? Réagissez dans la section des commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X