Ripple s’implante au Brésil

Ripple s’implante au Brésil

Actualités
12 juin 2019 par Clémentine

Ripple avance doucement mais sûrement ses pions sur l’échiquier mondial. Dans sa tentative de se développer en Amérique latine, la crypto-entreprise compte établir de nouveaux bureaux au Brésil et marquer ainsi son territoire dans le pays.

Des bureaux Ripple au Brésil

Ripple veut bousculer la crypto-sphère brésilienne avec ses nombreuses technologies Blockchain.

Selon une information exclusive de Cointelegraph Brasil, les nouveaux bureaux implantés au Brésil seront dirigés par un vétéran de l’industrie financière, Luiz Antonio Sacco, ancien PDG de The Warranty Group, un fournisseur de solution de garantie.

Ripple, la société éditrice de la crypto-monnaie XRP, annoncera officiellement la nouvelle lors de la CIAB Febraban, un évènement bancaire majeur qui se tiendra du 11 au 13 juin prochain.

Au-delà de faire connaître sa technologie et ses services au Brésil, la filiale s’engagera également sur le front social, elle prévoit de lancer des programmes d’éducation et de formation en collaboration avec de grandes universités au Brésil, dont l’Université de São Paulo et la Fundação Getúlio Vargas.

Une stratégie toute tracée

Les stratégies expansionnistes de Ripple sur le continent sud-américain se concrétisent avec la création de nouveaux bureaux brésiliens.

Luiz Antonio Sacco soutient d’ailleurs que son implantation au Brésil servirait à attirer de nouvelles entreprises locales intéressées par ses nombreuses solutions de paiement.

A ce jour, le réseau de paiement bancaire RippleNet a déjà été adopté par trois clients brésiliens, à savoir Santander Brasil, BeeTech Global et Banco Rendimento.

En attendant, Ripple est en bonne voie de laisser son empreinte dans toutes les régions du monde et compte déjà près de 200 clients qui ont intégré RippleNet en début 2019.

à lire aussi :  Western Union se prépare à accueillir la crypto-monnaie

Que pensez-vous de l’implantation de Ripple au Brésil ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X