Des réseaux sociaux russes acceptent les crypto-monnaies comme moyen de paiement


Deux plateformes de réseaux sociaux russes ont annoncé qu’elles approuvent l’utilisation des crypto-monnaies en tant que mode de paiement. Vkontakte (VK) et Odnoklassniki (Ok.ru) accepteront le Bitcoin des annonceurs. Elles prévoient également de payer les développeurs et les partenaires en monnaie numérique.

Cette nouvelle prend à contre pied la décision récente de Facebook de bannir les publicités qui abordent le sujet des crypto-monnaies.

Bitpay traite les transactions en Bitcoin et en Bitcoin Cash

Mytarget est une plateforme utilisée par Vkontakte et Odnoklassniki. Elle acceptera désormais le Bitcoin (BTC) et le Bitcoin Cash (BCH) comme mode de paiement.

Le BTC et le BCH passeront par la filiale My.com du groupe Mail.ru pour être traités par Bitpay – un fournisseur de services de paiement basé aux États-Unis – dans un deuxième temps.

My.com

Les développeurs d’applications et les plateformes associées réceptionnent toujours leurs paiements en monnaie fiat pour l’instant. Cependant, les deux plateformes se mobilisent pour bientôt leur fournir la nouvelle option.

« La publicité par le biais de la plateforme Mytarget et son réseau peut être payée en Bitcoin (BTC) ou en Bitcoin Cash (BCH). Dans un avenir proche, les propriétaires de sites et d’applications participants pourront également recevoir des revenus en crypto-monnaie, » a expliqué le groupe Mail.ru.

Dmitriy Sergeev, le premier directeur adjoint du groupe Mail.ru a ajouté :

Nous voulons offrir le meilleur service à nos partenaires commerciaux. MyTarget sera une première étape dans la création d’un nouvel écosystème qui permettra de développer et d’inclure d’autres produits de Mail.Ru Group dont font partie les jeux.

Une étape supplémentaire

Vkontakte est la plate-forme de médias sociaux la plus populaire de la Fédération de Russie. Elle cible particulièrement les sites russophones classés dans le top 20 des 500 meilleurs sites internet de l’Alexa. Le site internet compte plus de 470 millions de comptes. La plateforme de médias sociaux a été lancée par l’entrepreneur russe, Pavel Durov, en 2006. Depuis, elle a surpassé Odnoklassniki pour se hisser à la première position. Cependant, Odnoklassniki est encore très populaire en Russie et chez plusieurs anciens états soviétiques.

L’introduction des paiements en crypto-monnaie par le groupe Mail.ru est une étape essentielle pour le secteur Russe de la crypto-monnaie. La popularité croissante de la monnaie numérique dans le pays a conduit le ministère du Développement économique à proposer des allègements fiscaux sur les bénéfices et les revenus issus des transactions liées aux crypto-monnaies. Fin janvier, le ministère des finances a même déclaré qu’il n’était pas possible d’interdire les crypto-monnaies. L’idées autour de ce sujet devraient être discutées par le Conseil des ministres de la Russie qui tentera de résoudre les problèmes entre les institutions concernées.

à lire aussi :  Huawei : une plateforme Blockchain bientôt en vue ?

Etes-vous convaincu de la démarche entamée par Vkontakte et Odnoklassniki ? Pensez-vous que d’autres réseaux sociaux songeront à accepter les paiements en crypto-monnaies ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X