Les réseaux Blockchain : bilan général de l’année

Les réseaux Blockchain : bilan général de l’année

Actualités
11 janvier 2020 par Victor

Trois réseaux Blockchain sont sortis du lot en 2019, à savoir Ethereum, Tron et EOS, et ce, malgré une rude concurrence dans ce secteur en pleine croissance.

Une année triomphale pour Tron

Pour la première fois depuis sa création, le réseau Tron a réussi à évincer EOS en termes de nombre d’applications actives. Très prisé par les développeurs, le réseau héberge actuellement 669 Dapps actives, si EOS en affiche 668 sur sa plateforme.

Cette performance admirable a été le résultat des 579 applications nouvellement lancées sur Tron, contre seulement 408 pour EOS.

Très fière de ses réalisations, Justin Sun, le fondateur ainsi que PDG de Tron, a déclaré :

« L’écosystème TRON se développe à un rythme soutenu, nous invitons plus d’utilisateurs et de développeurs à nous rejoindre ».

EOS, pour sa part, est resté loin derrière les exploits de Tron à cause de quelques problèmes techniques survenus au cours de l’année, notamment les nombreuses menaces de piratage visant les Dapps de Casino qu’il soutient.

Ethereum continue de régner en maître sur le secteur

Alors que Tron est devenu la star des réseaux Blockchain, en tant que réseau plus ancien, Ethereum continue de détenir la première place en termes de nombre d’applications actives et de volume de transactions associées aux Dapps.

à lire aussi :  Le PDG de Galaxy Digital pense que les crypto-monnaies ont déjà atteint leurs sommets historiques

A l’heure actuelle, le réseau Ethereum prend en charge un total de 1 223 Dapps actives, grâce aux 668 nouveaux ajouts de l’année dernière. On peut aisément admettre que la plateforme a vu autant de nouvelles applications construites en 2019 que celles actuellement actives sur Tron ou EOS.

De plus, Ethereum affiche une valeur totale de transaction de 12,8 milliards de dollars, une valeur largement supérieure à la somme des transactions d’EOS et de Tron, qui sont à hauteur respective de 7,08 et 4,4 milliards de dollars.

Que pensez-vous de la grande rivalité qui règne dans le secteur de la Blockchain ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X