Les réseaux Blockchain : bilan général de l’année
Trois réseaux Blockchain sont sortis du lot en 2019, à savoir Ethereum, Tron et EOS, et ce, malgré une rude concurrence dans ce secteur en pleine croissance.
Une année triomphale pour Tron
Pour la première fois depuis sa création, le réseau Tron a réussi à évincer EOS en termes de nombre d’applications actives. Très prisé par les développeurs, le réseau héberge actuellement 669 Dapps actives, si EOS en affiche 668 sur sa plateforme.
Cette performance admirable a été le résultat des 579 applications nouvellement lancées sur Tron, contre seulement 408 pour EOS.
Très fière de ses réalisations, Justin Sun, le fondateur ainsi que PDG de Tron, a déclaré :
« L’écosystème TRON se développe à un rythme soutenu, nous invitons plus d’utilisateurs et de développeurs à nous rejoindre ».
EOS, pour sa part, est resté loin derrière les exploits de Tron à cause de quelques problèmes techniques survenus au cours de l’année, notamment les nombreuses menaces de piratage visant les Dapps de Casino qu’il soutient.
According to @dapp_review, the total number of #TRON #Dapps reached 669 on Jan 07, 2020. It has surpassed the number of #EOS Dapps(668) for the first time. #TRON ecosystem is growing at a steady pace, we welcome more users and developers to join us. #TRX $TRX pic.twitter.com/rwOiXbOZSd
— Justin Sun (@justinsuntron) January 8, 2020
Ethereum continue de régner en maître sur le secteur
Alors que Tron est devenu la star des réseaux Blockchain, en tant que réseau plus ancien, Ethereum continue de détenir la première place en termes de nombre d’applications actives et de volume de transactions associées aux Dapps.
A l’heure actuelle, le réseau Ethereum prend en charge un total de 1 223 Dapps actives, grâce aux 668 nouveaux ajouts de l’année dernière. On peut aisément admettre que la plateforme a vu autant de nouvelles applications construites en 2019 que celles actuellement actives sur Tron ou EOS.
De plus, Ethereum affiche une valeur totale de transaction de 12,8 milliards de dollars, une valeur largement supérieure à la somme des transactions d’EOS et de Tron, qui sont à hauteur respective de 7,08 et 4,4 milliards de dollars.
Que pensez-vous de la grande rivalité qui règne dans le secteur de la Blockchain ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020