Le réseau Blockchain national de la Chine sera bientôt lancé

Le réseau Blockchain national de la Chine sera bientôt lancé

Actualités
20 avril 2020 par Victor

Malgré les bouleversements traversés par la Chine à cause de la pandémie, sa détermination pour mener une révolution au nom de la technologie Blockchain n’a pas changé. Récemment, le gouvernement chinois a annoncé que la plateforme nationale de blockchain du pays, le BSN (Blockchain-based Service Network), est déjà prête au lancement.

Amoindrir le coût de déploiement de la technologie

Dirigé par l’agence gouvernementale chinoise, The State Information Center, le but de cette initiative est d’épauler les entreprises dans l’adoption des applications Blockchain avec plus d’efficience.

La BSN Development Association estime en effet que la mise en place initiale des infrastructures et les charges liées à l’exploitation de la technologie constituent le principal goulot d’étranglement pour le développement de la Blockchain.

Elle voudrait de ce fait réduire à environ 2 000 à 3 000 RMB, soit de 280 $ à 425 $, le coût de construction d’un environnement de réseau local de type Blockchain, si cela nécessitait environ 100 000 RMB, soit de 14 000 $, en temps normal.

« Ceci devrait encourager un grand nombre de petites, moyennes et micro-entreprises, et des individus tels que les étudiants, à utiliser le BSN pour inventer et innover, accélérant ainsi le développement rapide et l’utilisation généralisée de la technologie Blockchain », soutient l’association.

Accélérer les étapes de déploiement

Annoncé au mois d’octobre de l’année dernière, le réseau BSN est communément appelé l’Internet de la Blockchain. Actuellement, le réseau inclut déjà près d’une centaine de nœuds publics de villes chinoises et les estimations prévues portent ce nombre à environ 200 à l’avenir.

à lire aussi :  Italie : Di Maio et Giarrusso encouragent l’utilisation de la Blockchain

Et pour prouver la motivation du gouvernement dans la réalisation de ses ambitions, l’association entame les négociations avec les partenaires internationaux, les entreprises fournisseurs de services cloud ainsi que des entités spécialisées dans la Blockchain.

Pas plus tard que cette semaine, le gouvernement chinois a donné les noms des 71 membres constituant le comité national de la Blockchain, dont la mission principale consiste à l’élaboration des normes relatives à l’industrie Blockchain.

Que pensez-vous du lancement du BSN en Chine ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X