Request Network collabore avec Wikimedia et lance un plugin de paiement en crypto-monnaies

Request Network collabore avec Wikimedia et lance un plugin de paiement en crypto-monnaies

Actualités
2 mai 2018 par Xavier

Un partenariat entre Request Network, un réseau décentralisé construit sur Ethereum, et Wikimedia France, l’encyclopédie en ligne gratuite et décentralisée, a été conclu, d’après l’annonce de la fondation Request Network, le 27 avril dernier. L’objectif principal de leur collaboration réside dans l’optique de recevoir des dons en crypto-monnaies. N’importe qui, n’importe où, a la possibilité de demander un paiement, créer un plugin de crypto-monnaies pour WooCommerce grâce au réseau.

Une demande de réseautage avec Wikimédia

Wikimedia France en lien avec la crypto-monnaie request NetWorkRequest Network et Wikimedia France « partagent une philosophie sur le pouvoir de la décentralisation, » affirme Request Network dans son annonce.

Utiliser les outils financiers décentralisés construits sur Request Network pour collecter des dons, sans qu’aucune organisation centrale n’ait besoin de traiter les paiements, est un grand pas en avant pour Wikimedia France.

Wikimedia France qui est en bonne voie dans la décentralisation des contenus éducatifs, décentralise ses efforts afin de collecter des fonds au travers de ce partenariat.

De plus, les donateurs sont désormais assurés que tous les fonds collectés sont directement accessibles par le bénéficiaire, sans interférence possible d’un tiers. Ces fonds peuvent être utilisés instantanément par le bénéficiaire, ce qui peut faire la différence entre la vie et la mort dans les situations de crise.

Lancé le 24 octobre 2004, Wikimédia France est une association française à but non lucratif. Elle met en relation les utilisateurs des projets Wikimedia.

Request Network lance le Plugin de paiement en crypto-monnaies WooCommerce

En parallèle à sa collaboration avec Wikimedia, Request Network crée un plugin pour le commerce électronique. Baptisé Request for WooCommerce, c’est un moyen simple d’accepter les paiements en crypto-monnaies, sur la boutique WooCommerce (plateforme eCommerce pour wordpress). Tout frais d’installation, frais mensuel et coût caché sont exclus, ce qui constitue un avantage clé pour les propriétaires de boutiques en ligne.

à lire aussi :  5 pays avec 0% de taxe sur la crypto-monnaie

La déclaration de l’entreprise indique :

A partir d’aujourd’hui, il sera encore plus facile d’accepter les paiements en crypto-monnaies en ligne, car nous célébrons la sortie du premier plugin de paiements décentralisés pour WooCommerce – alimenté par Request Network.

Confectionné à la main par Adam (AdmREQ), un développeur actif de Hub de Request Network, Request Network pour WooCommerce est un moyen facile d’accepter les paiements en crypto-monnaies pour quiconque utilisant la plateforme de la boutique WooCommerce. Le plugin n’a pas de frais ni de coûts cachés, et vous permet d’intégrer une passerelle de paiement en crypto-monnaies dans votre environnement e-Commerce existant en quelques étapes simples. »

la crypto-monnaie REQ annonce son arrivé sur les e-commerce Woocommerce

« WooCommerce est l’une des plus grandes plateformes de paiement sur WordPress et Joomla. Une telle entreprise renommée intégrant la crypto-monnaie est un pas monumental pour l’ensemble des crypto-monnaies. Semblable à l’écosystème que nous avons établi avec Tradelize et TDZ inclusivement, le plugin WordPress fonctionne avec des tokens REQ via Request Network. Nous pouvons encourager les traders, aussi bien les vétérans que les nouveaux inscrits sur la plateforme Tradelize, et ce, presque à la façon dont WooCommerce prévoit d’activer les options de paiement sur n’importe quel site internet WordPress. Ce n’est qu’une question de temps avant de voir d’autres entreprises répliquer les actions de WooCommerce, » a affirmé Anton Zapolskyi, le PDG de Tradelize.

Que pensez-vous de la demande de réseautage de Wikimedia et le lancement du plugin de paiement en crypto-monnaies de Request Network ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X