Emirats Arabes Unis : une réglementation de la crypto-monnaie et des ICO prévue à partir du premier semestre de 2019

Emirats Arabes Unis : une réglementation de la crypto-monnaie et des ICO prévue à partir du premier semestre de 2019

Actualités
27 décembre 2018 par Antoine

La problématique sur la fraude liée aux crypto-monnaies est inhérente au manque de réglementation, c’est connu ! Malgré les diverses solutions présentées par les crypto-sociétés, le laxisme législatif pèse lourd en ouvrant des marges de manœuvre aux pirates dans de nombreux pays. Récemment, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont initié un projet de réglementation des crypto-monnaies dans leur territoire en englobant les ICO ou encore les crypto-bourses.

Mettre fin aux abus

La volatilité des crypto-monnaies expose les investisseurs à des risques énormes lorsqu’il n’existe aucune forme de cadre réglementaire pour les protéger des détournements ou des arnaques. A la fin de l’exercice 2017, le secteur des ICO a fortement progressé, ce qui a contribué à la croissance fulgurante du cours du marché, mais l’envers de la médaille s’est rapidement manifesté sous la forme d’arnaques et de piratages.

Au final, ce qu’on espérait être une ère printanière pour la crypto-monnaie et le secteur financier en général, s’est transformé en une période sombre qui a fini par faire chuter le marché jusqu’à 85% en 2018. Aux Émirats Arabes Unis, les responsables institutionnels ont pris conscience de cette problématique et ont annoncé récemment la préparation d’un document de réglementation pour cerner le secteur.

Apparemment, l’organe de réglementation locale (EAU Securities And Commodities Autority) a annoncé son projet de mise en œuvre de ce cadre législatif. Obaid Al Zaabi, chef de l’institution a déclaré :

« Nous avons signé des accords avec des cabinets d’avocats afin de définir le bac à sable et les règlements relatifs au lancement des ICO… Les exigences juridiques seront achevées d’ici la fin du premier semestre 2019. »

Créer un environnement sain et sécuritaire pour les investisseurs

L’objectif d’une réglementation est à la fois la mise en œuvre d’un système préventif contre les hackers et les profiteurs, et aussi une installation de confiance pour les investisseurs. Le projet de réglementation de la crypto-monnaie aux EAU permettra donc d’attirer les développeurs et les investisseurs du marché en commençant par leur proposer un écosystème sain.

à lire aussi :  La hausse du prix du Bitcoin est attribuée à la psychologie des foules, d’après les résultats d’une enquête

Mohit Davar, un responsable de Huobi, une société de Blockchain à Dubaï a déclaré :

« Des événements tels que le congrès Blockchain jouent un rôle crucial non seulement pour réunir les acteurs actuels et faciliter les discussions importantes, mais également pour mettre en relation les nouveaux entrants afin d’améliorer et de développer l’ensemble de la communauté Blockchain. »

Que pensez-vous de ce projet sur la réglementation de la crypto-monnaies aux EAU ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X