La République d’Abkhazie prévoit de réglementer le crypto-minage

La République d’Abkhazie prévoit de réglementer le crypto-minage

Actualités
1 juillet 2019 par Xavier

Après bien des atermoiements, le ministère de l’Économie de la République d’Abkhazie aurait récemment élaboré un projet de loi afin de régir les activités de crypto-minage dans le pays.

Des procédures administratives en vue

Selon le service de presse dudit ministère, ce projet de loi, qui viserait à définir les règles juridiques, économiques, organisationnelles et techniques liées au crypto-minage dans la république, avait été approuvé et envoyé au Cabinet des ministres.

Désormais, toutes les entités qui aspirent à mener des activités de minage de crypto-monnaies dans le pays, doivent s’inscrire en tant qu’entité juridique ou en tant qu’entrepreneur, tout en s’enregistrant auprès des autorités fiscales afin d’obtenir une licence relevant de ces opérations crypto-minières.

Ce projet de loi laisserait également la possibilité d’imposer des restrictions temporaires sur l’approvisionnement en électricité des crypto-mineurs, dans le cas où il y existerait une crise au sein de la production énergétique.

Le crypto-minage est très gourmand en énergie

Six mois plus tôt, précisément au mois de décembre, le gouvernement d’Abkhazie a été contraint de fermer quinze installations minières suite à des problèmes d’alimentation électrique. Il a été rapporté à cette époque que ces installations auraient consommé un totale de 8 950 kilowattheures, soit l’équivalent de la consommation d’électricité de 1 800 ménages. Afin de remédier à cette pénurie en électricité, le gouvernement avait dû prendre ces mesures temporaires.

A l’heure actuelle, le parquet général et le ministère de l’Intérieur sont en train de recenser les besoins en matière de minage, à la demande de Raul Khadzhimba, le président de l’Abkhazie.

Le rapport final de cette investigation est très attendu par la crypto-communauté du pays.

à lire aussi :  LocalBitcoins : bientôt sous l’égide de l’autorité finlandaise de surveillance financière

Pensez-vous que l’instauration de ce cadre règlementaire aiderait le pays à contrôler la consommation électrique du crypto-minage ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X