Le minage de Bitcoin est largement respectueux de l’environnement

Le minage de Bitcoin est largement respectueux de l’environnement

Actualités
19 juin 2019 par Océane

Alors que de nombreux rapports ont déjà qualifié le crypto-minage de bitcoin de désastre environnemental, celui de CoinShares, une filiale de la société londonienne d’investissement et de recherche dans les crypto-monnaies, Global Advisors, n’est pas du même avis.

Une activité selon les normes écologiques

Il est bon de savoir que l’industrie de crypto-minage est fortement soutenue par les énergies renouvelables.

En effet, une grande majorité des mineurs exercent leur activité dans des zones où l’énergie hydroélectrique abonde, comme la Scandinavie, le Caucase, le nord-ouest du Pacifique, l’est du Canada et le sud-ouest de la Chine.

D’après Christopher Bendiksen, le responsable de la recherche de CoinShares et également un des co-auteurs du rapport :

« Notre pourcentage approximatif actuel de production d’énergie renouvelable dans le mix énergétique des bitcoins s’élève à 74,1%, soit plus de quatre fois plus que le mix énergétique moyen mondial ».

Cette révélation s’annonce alors comme un pas vers la réussite pour l’industrie de minage de Bitcoin, qui fût dans le passé lourdement critiquée pour ses énormes besoins énergétiques.

Les frais de transaction sont non négligeables

A part ce contenu plutôt encourageant, le rapport expose également d’autres volets tels que les tendances générales et notamment le coût moyen de minage par zone ainsi que la composition générale des mineurs à travers le monde.

Selon ce rapport, l’industrie de crypto-minage est constituée par une forte dominance de mineurs de Bitcoin.

à lire aussi :  Analyse de marché du 17 Juin 2019 par 4C Trading: Le Bitcoin en route vers les 10 000 $ ?

En 2018, ces derniers ont encaissé une recette globale estimée à 5,5 milliards de dollars, dont 5,2 milliards, soit 97% des bitcoins récoltés, sont des bitcoins neufs – si on peut le dire ainsi –  et 300 millions de dollars, soit 3%, représentent les frais de transaction.

Pour cette année 2019, les mineurs de Bitcoin obtiennent un rendement annuel estimé à 6,2 milliards de dollars par an, dont 94% proviennent de nouveaux bitcoins et 6% de redevances, affichant une hausse considérable ne serait-ce qu’en frais de transaction.

Que pensez-vous de ce nouveau rapport de CoinShares ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-après.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X