Le remplacement de la devise traditionnelle par la crypto-monnaie ne s’effectuera pas de sitôt, affirme la Deutsche Bank

Le remplacement de la devise traditionnelle par la crypto-monnaie ne s’effectuera pas de sitôt, affirme la Deutsche Bank

Actualités
31 janvier 2020 par Océane

La banque d’investissement allemande Deutsche Bank a récemment partagé son avis concernant l’évolution des crypto-monnaies vers un rôle de premier plan sur la finance. Dans un de ses rapports « The Future of Payments », l’institution financière a notamment partagé ses prédictions sur l’avenir de l’argent comptant face aux crypto-monnaies et a indiqué que la monnaie fiat ne disparaîtra pas de sitôt.

L’argent comptant survivra

Conscient de l’évolution fulgurante des monnaies numériques et de leurs implications dans le monde des paiements et de la finance, la Deutsche Bank a soulevé la question du grand remplacement de la devise par une crypto-monnaie dans l’un de ses rapports avant d’annoncer une survie de l’argent comptant, du moins pour les quelques années à venir.

Dans le rapport intitulé « Cash : Le dinosaure survivra », l’institution financière précise que la devise traditionnelle restera le moyen de transaction basique et officiel, cependant, il reconnaît le rôle primordial que joue la crypto-monnaie dans le monde des paiements.

En profondeur, la Deutsche Bank étaye son avis à partir de nombreuses données à l’instar des opinions des gens concernant l’utilisation de l’argent à l’avenir. Dans cette perspective, il signale que 50% des habitants des pays développés continuent de croire que la devise restera la seule monnaie souveraine pour le système financier.

Les crypto-monnaies non souveraines menacent la stabilité politique et financière

L’avis des gouvernants du monde concernant l’utilisation de la crypto-monnaie au cœur de la finance d’une nation donnée est assez partagé. En l’occurrence, certains pays comme le Venezuela ont décidé de faire confiance à cette technologie pour contourner les barrières politiques inhérentes aux finances traditionnelles tandis que d’autres craignent une déstabilisation financière.

à lire aussi :  Andrew Yang, candidat à la présidentielle américaine parle de Bitcoin

Aussi, la Deutsche Bank tente de soulever toutes les facettes et les conséquences d’une hypothétique transition en expliquant :

« L’argent perd du terrain comme moyen de paiement. Plusieurs pays ont récemment supprimé de gros billets d’une valeur de 100 $ ou plus et mis en place des politiques pour remplacer les méthodes de paiement traditionnelles par des solutions numériques. Au milieu de ces changements, les crypto-monnaies non souveraines menacent la stabilité politique et financière ».

Que pensez-vous de ce rapport de la Deutsche Bank concernant l’avenir de la crypto-monnaie dans le monde de la finance publique ? Donnez votre avis dans la section commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X