Les recherches d’emplois liées au Bitcoin enregistrent une baisse de 53 %

Les recherches d’emplois liées au Bitcoin enregistrent une baisse de 53 %

Actualités
12 novembre 2019 par Victor

D’après une étude récente, le nombre de demandeurs d’emploi lié aux crypto-monnaies est en baisse de 53% cette année. Par contre, les recrutements dans ce domaine accusent une hausse de 26% pour la même période.

L’offre et la demande en déséquilibre

En analysant les perspectives du marché de l’emploi au sein de la crypto-industrie, Indeed.com, une plateforme de recrutement basée au Texas a remarqué que les candidatures aux postes vacants affichent une régression manifeste.

L’étude s’est recentrée sur la variation en pourcentage des offres et des recherches d’emplois liées aux crypto-monnaies sur une période de 5 ans – de 2015 à 2019. Autrement dit, le travail porte essentiellement sur le rôle du Bitcoin, des altcoins et de la technologie Blockchain dans le monde du travail.

Malgré la baisse du prix de la crypto-monnaie numéro 1 et des autres monnaies virtuelles, Indeed.com confirme l’accumulation progressive des offres d’emploi sur les sites internet, notamment en 2018 lorsque tout le monde craignait la disparition du Bitcoin.

D’après les estimations de la plateforme, cette tendance se poursuivra en 2020 malgré le caractère volatile des monnaies numériques et les barrières réglementaires. L’industrie des crypto-monnaies continue d’évoluer et étonne certains sceptiques.

« La Blockchain est là pour rester « 

« Alors que les employeurs investissent massivement dans les emplois liés au Bitcoin et aux crypto-monnaies devenant de plus en plus acceptés et accessibles, la technologie Blockchain semble être là pour rester « , peut-on lire dans le rapport d’Indeed.com.

Les emplois en lien avec les crypto-monnaies concernent le côté purement technologique, notamment l’ingénierie logicielle et la programmation. Les langages de programmation spécifiques comme  Solidity et Bitcoin Script sont d’une grande utilité.

à lire aussi :  Binance met à jour son livre blanc

Par ailleurs, le géant de la comptabilité Deloitte, IBM et Accenture figurent parmi les startups et entreprises offrant des emplois aux professionnels du secteur des crypto-monnaies. Quant à Coinbase et Ripple, elles occupent respectivement la cinquième et la neuvième position dans le top 10 et sont les seules sociétés en lien direct avec les crypto-monnaies. Pour sa part, ConsenSys est passée de la dixième place à la treizième.

Que pensez-vous de la croissance du secteur du Bitcoin en dépit de la fluctuation des prix ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X