Les recettes des crypto-arnaqueurs diminuent durant la pandémie de coronavirus

Les recettes des crypto-arnaqueurs diminuent durant la pandémie de coronavirus

Actualités
19 avril 2020 par Clémentine

Le volume de crypto-monnaies extorqué par les escrocs en ligne est en baisse à l’heure où le coronavirus frappe la finance mondiale. Suivant le rapport publié par Chainalysis, l’augmentation notable des activités de piratage liées aux monnaies numériques n’est pas proportionnelle avec le chiffre d’affaires des arnaqueurs qui a baissé de 61% en mars.

Une période de vache maigre pour les pirates

L’état d’urgence mondial généré par le coronavirus a ouvert de nombreuses portes aux arnaqueurs en ligne à travers les faux dons et les détournements de fonds. Pour les pirates cryptos, la conjoncture récente a directement impacté sur la prévalence des stratégies de phishing et de chantage, comme le souligne Chainalysis dans son rapport.

Malgré l’abondance des opportunités d’escroqueries, ces acteurs malveillants ne jouissent pourtant que d’un faible rendement. En l’occurrence, le rapport indique que la valeur globale d’actifs numériques acheminés vers les escrocs a nettement baissé de 61% entre le 13 et le 31 mars, ce qui se traduit par 95% des paiements frauduleux pour l’année 2019.

La chute du cours pointée du doigt

En profondeur, le rapport mentionne une fonction décroissante entre la valeur générale des actifs numériques et le faible volume de fonds accumulés par les pirates cryptos. Ainsi, Chainalysis explique que la baisse de 61% est directement imputée à la décroissance du prix des crypto-monnaies, sachant qu’au mois d’avril, Bitcoin et les autres ont connu une contre-performance phénoménale.

D’autre part, cette conclusion devrait mettre en garde la communauté crypto dans le sens où les pirates auront tendance à multiplier leurs efforts pour accroître les rendements. Dans cette perspective, tous les secteurs ayant affaire aux dons libellés en actifs crypto, les participations à des projets non réglementés sont appelés à redoubler de vigilance.

à lire aussi :  Un ingénieur révèle comment un cybercriminel a dérobé plus de 350 000 dollars sur le protocole bZx

Que pensez-vous de ce rapport de Chainalysis sur la baisse du rendement des arnaques cryptos ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X