Récap sur le BlockShow Europe 2018 à Berlin

Récap sur le BlockShow Europe 2018 à Berlin

Actualités
30 mai 2018 par Clémentine

Le BlockShow Europe 2018 est l’une des principales plateformes internationales de présentation des solutions Blockchain innovantes. Cet événement phare tant escompté, est organisé par Cointelegraph et a eu lieu à Berlin pour deux jours. La ville allemande est à la fois un centre européen des FinTech et une capitale de nombreux secteurs et industries liés à la technologie.

Le BlockShow Europe attire de nombreux acteurs importants de l’industrie

L’événement regroupait plus de 3 000 participants, 150 projets de la communauté internationale de la Blockchain et 120 partenaires. Elle exposait les solutions et améliorations apportées au grand registre distribué, en offrant un regard neuf sur les projets passionnants dans le domaine.

Un total de 80 conférenciers de renommée internationale ont divulgué leurs perspectives sur le potentiel transformationnel de la Blockchain dans les champs d’action tels que l’Internet des objets (IoT), l’Intelligence artificielle (IA) et la cybersécurité. Des personnalités de grande notoriété dont des représentants de banque centrale et du gouvernement de l’Union Européenne ont partagé leurs expériences sur la Blockchain.

Un aperçu de la régulation

La dynamique réglementaire mondiale de la technologie présentée lors de l’événement portait sur les institutions financières telles que les banques centrales. Cette initiative permettait de recueillir en amont les commentaires des utilisateurs sur les nouvelles solutions préconisées, de manière à prendre en compte les réflexions déployées autour d’une table ronde et sur la scène.

En deuxième lieu, il mettait en lumière le spectre des applications Blockchain dans les principaux secteurs mondiaux– comprenant l’IoT  Blockchain, les jeux, les cas d’utilisation humanitaire et le marketing. Chaque participant a eu l’opportunité unique de se valoriser et attirer de nouveaux clients.

à lire aussi :  Thomson Reuters lance un indicateur de sentiment sur le Bitcoin

Les lecteurs étaient libres de suivre en direct le déroulement de la conférence avec @BlockShowcom.

Que pensez-vous du BlockShow Europe organisé par Cointelegraph ? Quelles sont vos attentes pour un tel évènement ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X