La RBI menace de fermer les comptes des utilisateurs de Bitcoin

La RBI menace de fermer les comptes des utilisateurs de Bitcoin

Actualités
16 janvier 2019 par Antoine

En Inde, la tension entre les crypto-enthousiastes et la Banque Centrale Indienne est à son comble suite aux menaces de cette dernière de « fermer les comptes sans préavis » si ses clients continuaient de se servir des crypto-monnaies et notamment du Bitcoin.

Le chantage de la RBI face aux clients

En Inde, l’attente d’une réglementation (favorisante ou non) sur la crypto-monnaie commence à peser lourd. Entre les pro-Bitcoin et la Banque Centrale (RBI), la bataille semble se diriger vers des « règlements de compte » étant donné que l’institution brandit la menace pour asseoir son pouvoir.

D’après les informations relayées par Anthony Pompliano sur Twitter, la RBI tenterait donc le tout pour le tout en menaçant ses clients de fermer leur compte en cas d’utilisation des crypto-monnaies.

https://twitter.com/APompliano/status/1083755332172742656?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1083755332172742656&ref_url=https%3A%2F%2Fbitcoinist.com%2Findia-banks-threaten-bitcoin-accounts%2F

A titre de preuves, il a joint une lettre de l’institution qui incite fortement les crypto-utilisateurs à abandonner leur projet en contrepartie d’un compte bancaire.

Apparemment, la RBI reste sur ses positions et accélère la cadence alors que les responsables gouvernementaux et légaux prennent beaucoup trop de temps à discuter la question.

Rappelons que des étapes de mises en œuvre d’un projet de réglementation sont déjà en cours.

Une pression sans équivoque

Fini les conseils, l’heure est à l’action pour la RBI. Afin d’étouffer complètement la crypto-monnaie en Inde, qu’elle juge toxique, la « force » reste la seule solution.

à lire aussi :  Un lauréat du prix Nobel affirme que le Bitcoin disparaîtra dans 100 ans

Outre les annonces de Pompliano, d’autres sources ont révélé que les menaces de la RBI sont dirigées vers les accessoires bancaires comme les guichets automatiques.

A ce rythme, cette bataille risque de tourner à l’avantage de la RBI. Avec un gouvernement indécis, aucune autre entité ne pourra contrecarrer cette initiative agressive de l’impitoyable Banque Centrale. Pour l’heure, les crypto-utilisateurs se sont juste contentés de partager les informations.

Que pensez-vous de cette initiative de la RBI concernant la fermeture des comptes  après celle de l’interdiction? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 2,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X