La lutte contre le coronavirus continue de mobiliser la communauté crypto

La lutte contre le coronavirus continue de mobiliser la communauté crypto

Actualités
14 avril 2020 par Antoine

Alors que le fléau du COVID-19 continue son bonhomme de chemin et touche actuellement de plus en plus de pays, les efforts visant à l’éradiquer se multiplient. Récemment, un groupe de sociétés opérant dans l’industrie du numérique, dont Consensys et la plateforme de collecte de fonds Gitcoin, a lancé un hackathon virtuel axé sur des solutions pour lutter contre la pandémie.

Un hackathon pour la bonne cause

Selon l’annonce faite par Consensys via un article de blog, la communauté crypto va déployer ses ressources et son savoir-faire pour épauler les scientifiques dans leurs recherches sur le coronavirus.

Ainsi, un hackathon sera organisé en vue de créer des solutions Blockchain dédiées au traitement optimal des données relatives aux recherches. A part les développeurs qui ont toujours été les principaux participants de l’événement, les experts de la santé vont, cette fois-ci, offrire une large contribution.

Une fois que le projet ait été officiellement annoncé, nombreuses entreprises du secteur n’ont pas tardé à manifester leur intérêt, entre autres Hyperledger, OpenMined et One Million Developers.

Une belle opportunité de financement

Comme le mot d’ordre actuel est la distanciation sociale, ce hackathon sera entièrement virtuel. En tant que précurseur de l’événement, Gitcoin a mis sa plateforme à disposition pour en servir de support.

Bien que le planning indique un calendrier qui s’étalera entre le 13 avril et le 11 mai prochain, un événement d’introduction pour les participants potentiels avait déjà eu lieu ce 6 avril à midi.

Il est à souligner que l’initiative prévoit d’octroyer des prix en numéraire ainsi que des subventions aux candidatures gagnantes, dont la répartition se présenterait comme suit :

« Le prix du Hackathon STOP COVID-19 s’élève à 20 000 $, dont 10 000 $ pour la première place, 7 000 $ pour la deuxième place et 3 000 $ pour la troisième place. »

En plus de ces allocations, les heureux gagnants pourront également recevoir des financements supplémentaires de la part de Gitcoin et des subventions venant de ConsenSys, ainsi que d’autres opportunités de financement au sein de ConsenSys Health.

à lire aussi :  Chilliz crée une solution Blockchain pour revenir dans les stades de foot sans risque de contamination

Que pensez-vous du hackathon organisé par Consensys et de Gitcoin ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X