Coronavirus: Cash App soutient le plan de relance américain

Coronavirus: Cash App soutient le plan de relance américain

Actualités
18 avril 2020 par Océane

L’application de crypto-paiement Cash App tend la main aux personnes non-bancarisées éligibles au plan de relance américain afin qu’ils aient un accès direct aux fonds octroyés par Washington.

Cash App à la rescousse

Cash App vient à la rescousse des personnes non-bancarisées en leur permettant de percevoir rapidement l’aide financière accordée par le gouvernement. Avec son application de paiement, la crypto-plateforme donne la possibilité aux citoyens qui n’ont pas de compte bancaire de recevoir instantanément leurs subventions sans recourir aux chèques papier qui peuvent prendre du temps.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité mise en place par Cash App, les utilisateurs devraient soumettre leurs coordonnées personnelles et leurs déclarations d’impôt. Toutefois, l’application se montre souple vis-à-vis des personnes qui se sont soustraites de l’obligation de contribuables durant l’exercice 2019.

« Recevez vos 1200 dollars même si vous n’avez pas fait de déclaration d’impôts en 2019 via notre application natif », a écrit le PDG de Square, Jack Dorsey.

D’autres sociétés de paiement tel que Venmo et PayPal ont également mis en place des fonctionnalités similaires permettant aux utilisateurs de recevoir des dépôts sans compte bancaire.

Une fonctionnalité qui fera mouche?

De nombreux analystes semblent convaincus que les paiements numériques pourraient optimiser la distribution des fonds accordés par le gouvernement. Pour sa part, Maximilian Friedich, analyste chez Ark Invest soutient que plus de 14 millions d’Américains pourraient opter pour la solution de paiement mise en place par Cash App.

à lire aussi :  Alibaba acquiert Kaola Netease pour 2 milliards de dollars

Cependant, cette éventualité semble peu probable selon le professeur de droit Mehrsa Baradaran qui soutient que la plupart des personnes non-bancarisées « sont des personnes du troisième âge qui vivent dans le milieu rural ou qui n’ont pas Internet, pas très habiles avec leur smartphone, ou encore qui n’utilisent pas le paiement par mobile. »

Que pensez-vous de l’implication de CaspApp dans l’octroi de subvention fait par l’Etat? Donnez votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X