Mike Novogtraz: “Cette année sera et doit être celle de Bitcoin »

Mike Novogtraz: “Cette année sera et doit être celle de Bitcoin »

Actualités
27 mars 2020 par Antoine

Dans un contexte de récession économique causée par la crise sans précédent du coronavirus, le crypto-trader Mike Novogratz a annoncé que 2020 sera une année charnière pour le développement “Bitcoin”.

Une année triomphale pour Bitcoin?

Alors que le spectre d’une instabilité économique se fait de plus en plus menaçant, le Bitcoin semble être une alternative pour se prémunir contre la crise à venir. Selon Mike Novogratz, le Bitcoin, né au moment du krach boursier de 2008, connaîtra une autre période révolutionnaire qui se profile à l’horizon.

« La BTC continuera d’être volatile au cours des prochains mois, mais la toile de fond macroéconomique est la raison pour laquelle elle (ndlr : la crypto-monnaie) a été créée. Ce sera et doit être l’année du BTC », soutient Mike Novogratz.

En effet, Mike Novogratz soutient que le BTC constitue une réserve de valeur sûre en période de crise économique. Selon les propos du crypto-analyste, le cours du Bitcoin pourrait connaître quelques turbulences avant de rentrer dans un nouveau cycle haussier.

Le krach du Bitcoin

Toutefois, le Bitcoin ne semble pas être épargné par la crise financière mondiale. Au début de ce mois, la crypto-monnaie a chuté de plus de 60%, un taux qui est intimement corrélé avec la propagation du coronavirus. Cependant, Mike Novogratz soutient que cette chute est uniquement alimentée par la peur infondée qui gagne les investisseurs à cause de la crise sanitaire actuelle. Ainsi, « les gens veulent acheter de la nourriture et payer leur loyer » et commencent à revendre leurs avoirs en crypto-monnaies afin d’obtenir assez de liquidité pour répondre à leurs besoins primaires.

« [Bitcoin] a toujours été un jeu de confiance. Tout ce qui est crypté l’est. Et il semble que la confiance globale dans presque tout s’est évaporée », a-t-il souligné.

Mais dans le cas où la crise actuelle s’étalera dans le temps, Bitcoin sera considéré comme un moyen d’échange résistant à la censure et comme une alternative au système défaillant.

à lire aussi :  États-Unis : les pirates informatiques s’en prennent à une maison de retraite

Que pensez-vous des incertitudes qui règnent actuellement dans la sphère crypto avec la persistance du coronavirus ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 2,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X