Ray Dalio raffermit sa position défavorable aux crypto-monnaies

Ray Dalio raffermit sa position défavorable aux crypto-monnaies

Actualités
25 janvier 2020 par Victor

Bien que plus de deux ans se soient écoulés depuis que Ray Dalio, l’investisseur milliardaire connu pour avoir fondé Bridgewater Associates, le plus grand fonds de couverture au monde, ait qualifié le Bitcoin de bulle et d’instrument hautement spéculatif, il semblerait qu’il n’a pas changé sa perception des choses depuis.

Il n’y a pas que le Bitcoin

Récemment, lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Ray Dalio a partagé son opinion sur les crypto-monnaies en affirmant que le Bitcoin ne pourrait être assimilé à de l’argent liquide.

Il s’est exprimé en ces termes :

« L’argent constitue un moyen d’échange et une réserve de richesse, et le Bitcoin n’est actuellement efficace dans aucun de ces cas ».

Par ailleurs, la crypto-monnaie numéro un n’est pas le seul actif sur la liste noire de Dalio. Il aurait également qualifié les monnaies fiduciaires de poubelle.

C’est peut-être bien pour cette raison que le milliardaire prône la diversification des actifs ainsi que la détention d’un portefeuille mondial. Sur ce, il encourage la détention de l’or.

« Je pense que vous devez avoir une certaine quantité d’or dans votre portefeuille », a-t-il déclaré.

Plusieurs richissimes investisseurs partagent le même avis

Outre Dalio, beaucoup investisseurs milliardaires ont également exprimé leur mépris vis-à-vis du Bitcoin.

Charlie Munger et Warren Buffett de Berkshire Hathaway avaient, par exemple, appelé le roi des crypto-monnaies de poison à rat et poison à rat au carré. Quant à Carl Icahn, il a qualifié le Bitcoin de ridicule, si Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan, l’a désigné comme étant une fraude.

à lire aussi :  La CFTC émet de nouvelles directives liées aux produits dérivés de crypto-monnaies

Ces prises de position sont très surprenantes, si l’on tient compte du récent rapport de la Bank of America qui considère le Bitcoin comme étant le meilleur investissement de la dernière décennie.

Selon ce rapport, un investissement de 1 dollar dans le Bitcoin en 2010 vaudrait actuellement plus de 90 000 dollars de transactions.

Pensez-vous que ces contradicteurs du Bitcoin pourraient un jour changer d’avis ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X