Rapport : l’Union européenne souligne le rôle et l’importance de la Blockchain dans les services sociaux.

Rapport : l’Union européenne souligne le rôle et l’importance de la Blockchain dans les services sociaux.

Actualités
8 avril 2020 par Xavier

Un rapport officiel de l’UE a récemment survolé le potentiel des nouvelles technologies numériques dans de nombreux domaines comme les services sociaux ou financiers. En profondeur, le document révèle l’importance capitale de la technologie Blockchain dans la résolution des difficultés des administrations publiques concernant des secteurs comme la santé et les cotisations.

La Blockchain figure dans la liste des technologies innovatrices soulevées par l’UE

L’impact de la Blockchain dans les domaines institutionnels aura finalement été médité par l’Union européenne après avoir conquis de nombreux secteurs privés de grande envergure. Dans un rapport, l’UE a notamment cité cette nouvelle branche des TIC axée sur la DLT comme étant un levier capital des services de l’administration publique.

Outre sa catégorisation parmi les grandes innovations attendues par la société moderne telles que la robotique ou l’Intelligence Artificielle (IA), la Blockchain a été considérée comme une plateforme de soutien utilisée « dans le domaine de la santé et des services sociaux ».

Une technologie coûteuse pour le moment

Malgré son grand potentiel, l’intégration de la Blockchain dans les annales du protocole public s’avère ardue en termes de coûts selon le rapport, raison pour laquelle quelques expériences passées au Royaume-Uni n’ont pu être poursuivies.

Ceci étant, d’autres observateurs et acteurs publics estiment que l’utilisation de la technologie reste une priorité, d’ailleurs le Département du travail et des pensions avait annoncé en Août son projet d’exploiter la DLT comme une solution des paiements.

Pour l’heure, le rapport de l’UE semble accorder une importance notable au secteur au même titre que les autres branches du TIC pour les services sociaux.

à lire aussi :  L’ex-Patron de l’Unicef rejoint Electroneum Blockchain

Que pensez-vous de ce rapport de l’UE concernant l’utilisation de la Blockchain pour les services sociaux ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X