Rapport : une plateforme d’analyse du marché crypto prévoit le cours du BTC à 60 000 dollars en mai 2020

Rapport : une plateforme d’analyse du marché crypto prévoit le cours du BTC à 60 000 dollars en mai 2020

Actualités
24 août 2019 par Victor

Une étude menée par Digital Asset Research a rapporté que le prix du bitcoin risque de prendre une envolée exceptionnelle jusqu’en 2020. En se basant sur la rareté du BTC dans ses calculs, la plateforme est arrivée à définir un prix de 60 000 dollars pour un BTC dans 19 mois.

Bitcoin continuera d’aller bien

Le pessimisme envers le Bitcoin et la crypto-monnaie en général est en décrue depuis la relance du mois d’avril. Malgré l’hiver crypto dévastateur, plongeant le cours du BTC de 20 000 $ à moins de 3000 dollars durant 2018, les analystes et partisans de la monnaie numérique aspirent à un avenir radieux du secteur, du moins pour les prochaines années à venir.

Récemment, c’est Digital Asset Research, une société d’analyse des crypto-monnaies qui a révélé ses estimations en déterminant un BTC à plus de 60 000 dollars au mois de mai 2020. Si l’étude est aussi précise, c’est parce que le modèle de calcul est basé sur l’évolution des prix antérieurs et la dynamique de raréfaction du bitcoin.

Le halving, grand responsable de la hausse du cours

A l’heure actuelle,un bitcoin est négociable à environ 10 000 dollars et arbore une variation assez stable. Cependant, le prochain halving de la plateforme, soit la division périodique des récompenses de minage, entraînera une réévaluation de cette valeur.

Comme l’explique Digital Asset Research, le prix du bitcoin gagne un tiers de sa valeur à chaque cycle de division des récompenses. En extrapolant les résultats antérieurs (des dernières années), le calcul tombe ainsi à 60 596 dollars dans 19 mois.

à lire aussi :  Le tribunal néerlandais affirme que le Bitcoin est une valeur transférable

Pourtant, les facteurs de variation ne se limitent pas uniquement à ces prédictions mathématiques car la flambée du cours peut être engendrée par l’accroissement des investissements. Ainsi, la valeur d’un BTC en 2020 pourrait bien dépasser cette prédiction mais peut aussi chuter agressivement suivant la situation politico-économique.

Que pensez-vous de ces prédictions de Digital Asset Research sur le Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X