Rapport : les arnaqueurs de Plus Token déplacent 480 millions de XRP

Rapport : les arnaqueurs de Plus Token déplacent 480 millions de XRP

Actualités
27 août 2019 par Xavier

Selon les déclarations de la crypto-plateforme d’analyse et de sécurité PeckShield, les auteurs du stratagème de Ponzi de Plus Token auraient déplacé inopinément 480 millions de XRP, soit 130 millions de dollars.

Un transfert colossal détecté par Plus Token

Suivant les informations relayées par PeckShield, les arnaqueurs de Plus Token auraient transféré 484 775 570 XRP, en partant d’une adresse rNfRpQ à une autre commençant par r3C9BX.

PeckShield rappelle également que plus de 240 millions de dollars issus de l’arnaque de Plus Token avaient été déplacés à partir de quatre transactions en Bitcoin mais que les fonds volés en EOS et ETC étaient restés intacts.

3 millions de personnes arnaquées

Le processus d’arnaque Plus Token est historique dans le sens où pas moins de 789 000 Ether, 26 millions d’EOS et 200 000 BTC ont été accumulés par les arnaqueurs. Par extrapolation, ces bitcoins constituent presque 1% des BTC actuellement disponibles sur le marché.

Dans la même perspective, les observateurs indiquent que 3 millions de crypto-utilisateurs ont été victimes de ce Ponzi ,avant de perdre leurs fonds lors de l’éclatement de la bulle.

Sur ce, Elementus, un autre organisme d’analyse de Blockchain a mentionné qu’une grande majorité des fonds détournés ont été placés sur la crypto-bourse Huobi avant de déclarer que la moitié des retraits de PlusToken ont été enregistrés sur la plateforme.

Notons enfin que depuis le début de l’année 2019, les « exit scam » et autres types de crypto-escroquerie se sont fortement accrus. Au Royaume-Uni, les plaintes auraient même triplé, avec 81% d’arnaques liées aux crypto-monnaies.

à lire aussi :  Binance teste un stablecoin sur la Binance Chain

Que pensez-vous de ces mouvements de fonds issus des arnaqueurs de Plus Token ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X