Rapport : la crypto-industrie est un secteur dominé par les hommes

Rapport : la crypto-industrie est un secteur dominé par les hommes

Actualités
5 février 2019 par Clémentine

Dans un cadre d’étude sur la répartition des genres dans l’industrie de la crypto-monnaie, Bizzabo, une plateforme qui œuvre dans l’évènementiel révèle que sur une centaine événements en rapport avec les crypto-monnaies dans 15 pays, les hommes sont dominants, ce qui confirme la tendance des études antérieures.

La crypto-industrie représentée par les hommes

En novembre, une étude préliminaire sur la diversité des sexes et l’inclusion dans les événements a révélé que 70% des orateurs aux événements aux États-Unis, Canada et Royaume-Uni étaient des hommes. L’étude récente menée par la société Bizzabo confirme donc la nette représentativité des hommes avec cette nouvelle donne qui rapporte 79% des participants aux séminaires professionnels de crypto-monnaies pour les hommes, contre 21% seulement pour les femmes.

Alon Alroy, le cofondateur chez Bizzabo, affirme la similarité de cette tendance avec le secteur des technologies et cela se reflète tant dans les participations que dans les interventions à ces événements.

« Cela doit changer », a-t-il conclu.

La crypto liée à la finance et la technologie

Ces récentes conclusions s’expliquent par la place prépondérante qu’occupent le secteur financier et le secteur technologique dans l’industrie des crypto-monnaies, un secteur majoritairement représenté par les hommes depuis un bon siècle.

D’après le sondage, 57% des inscriptions aux événements de crypto-monnaies ont été effectuées par des personnes travaillant dans le secteur financier, tandis que 37% proviennent du secteur des technologies. Quant aux 6% restants, ils viennent des sociétés de conseil en gestion.

D’autre part, l’étude a également révélé que 45% des inscrits à ces événements venaient des États-Unis, et 28 % étaient des anglais. La Belgique tient la troisième place avec ses 5%, suivie du Canada à 3%.

à lire aussi :  IBM et UBS s’associent à ZF Friedrichshafen pour lancer des solutions de paiement Blockchain dans le secteur automobile

Que pensez-vous de cette forte présence masculine dans le secteur des crypto-monnaies ? Partagez votre opinion sur le sujet dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X