Microsoft lance l’outil de vérification de contrat intelligent VeriSol

Microsoft lance l’outil de vérification de contrat intelligent VeriSol

Actualités
8 juin 2019 par Clémentine

Engagé dans le développement Blockchain depuis quelque temps, Microsoft, le géant informatique américain vient de lancer son nouveau produit baptisé VeriSol. Développé avec Microsoft Research et Microsoft Azure Blockchain, l’outil servira pour vérifier les contrats intelligents sur le réseau Ethereum.

Un outil de vérification de contrats intelligents

Microsoft fait partie des firmes multinationales explorant le potentiel du réseau décentralisé, tout comme IBM.

Récemment, la société a présenté son nouvel outil nommé VeriSol, qui vérifie les contrats intelligents basés sur le réseau Ethereum.

Cody Born, ingénieur chez Microsoft Azure explique que :

« VeriSol permet d’itérer plus rapidement grâce à la vérification automatique et continue, et nous permet de détecter les bogues plus rapidement sans avoir à nous inquiéter des clients potentiels ».

En pratique, VeriSol renforcera la sécurité des contrats intelligents à partir d’un protocole qui permet de contrôler leurs fonctionnements.

Ainsi, il préviendra les dysfonctionnements au sein du réseau pour écarter les bogues et offre ainsi une certaine stabilité à la Blockchain.

Un écosystème plus complet et sûr pour la Blockchain

La sécurité des contrats intelligents est une problématique récurrente dans les réseaux Blockchain.

La plupart des failles qui permettent aux hackers de voler ou de pirater des crypto-monnaies sont souvent inhérentes aux bogues, ce qui a mené Microsoft à renforcer la vérification des protocoles.

« La taille modeste du code et la sémantique d’exécution séquentielle des contrats intelligents les rendent sujets à une vérification évolutive, et l’environnement d’exploitation ouvert réduit considérablement le besoin de modéliser manuellement l’environnement dans lequel un contrat intelligent fonctionne » explique Shuvendu Lahiri, chercheur chez Microsoft.

La responsabilité incomberait donc à la fois aux développeurs et aux clients Azure Blockchain, pour mettre en place un écosystème de Blockchain complet et authentique.

à lire aussi :  La Pennsylvanie se lance dans une définition de la monnaie et exclut la crypto-monnaie

Que pensez-vous de ce nouvel outil Blockchain lancé par Microsoft ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X