Rapport d’étude : seuls 30% des projets stablecoins annoncés ont été réalisés

Rapport d’étude : seuls 30% des projets stablecoins annoncés ont été réalisés

Actualités
4 juillet 2019 par Xavier

Les stablecoins ont repris le flambeau des ICO (Initial Coin Offering) depuis la chute brutale du marché en 2018. Ces tokens assortis de garanties et adossés à des devises fiduciaires attirent aujourd’hui la grande majorité des investisseurs. Cependant, seuls 30% des projets stablecoins annoncés se concrétisent réellement.

66 projets réalisés sur 226

Selon l’analyse de Blockdata, les projets visant à établir des stablecoins se heurtent à des obstacles techniques majeurs par leur système d’adossement.

Les chiffres indiquent notamment une faible réalisation des projets car sur 226 annoncés, 134 sont toujours en cours de développement ou ont abandonné la course.

Suivant l’analyse de Blockdata, les projets en cours qui poursuivent leur développement pourraient bouleverser le marché en cas de lancement pour cette année.

Ceci étant, la proportion des accomplissements reste faible malgré la popularité grandissante des stablecoins.

L’or au cœur du problème

Le principal intérêt d’un stablecoin relève de son indexation sur un actif réel. Ce paramètre garantit notamment la détention d’une contre-valeur aux monnaies numériques, ce qui met en confiance les nouveaux investisseurs.

Alors que la majorité des projets réussissent avec les paires en devises, ceux qui se basent sur l’or rencontrent beaucoup de difficultés techniques, rapporte Blockdata.

Enfin, le rapport mentionne que la majeure partie des projets en suspens et abandonnés est fondée sur l’or, contrairement à ceux qui sont adossés à des dollars américains.

Que pensez-vous de ces chiffres sur la réalisation des projets stablecoins ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X