R3 intègre le Ripple (XRP) sur son application Corda Settler

R3 intègre le Ripple (XRP) sur son application Corda Settler

Actualités
9 décembre 2018 par Xavier

Le consortium Blockchain R3 vient d’annoncer son nouveau projet dénommé Corda Settler, une application qui vise à utiliser la Blockchain Corda pour s’acquitter des obligations en matière de paiement. Le Ripple (XRP) servira de change de base dans cette plateforme.

Corda Settler pour les règlements de paiements traditionnels et crypto

L’objectif de Corda vient de prendre une nouvelle tournure après l’annonce du consortium Blockchain R3 concernant son projet Corda Settler. Depuis sa conception en 2016, Corda a toujours misé sur la facilitation des interactions financières entre les entreprises et les institutions, via une technologie Blockchain qui promet rapidité, sécurité et transparence.

Après que R3 ait exhibé sa nouvelle application Corda, de nombreuses questions ont fusé autour d’elle. Selon la déclaration de la société, Corda Settler est « un CorDapp open-source qui permet de régler les obligations de paiement sur le réseau Corda via des actifs numériques ».

Comment ça fonctionne avec XRP

Apparemment, Ripple a été choisi par la société pour supporter les règlements de paiement. Le XRP est vu d’un très bon œil par l’équipe de R3, aussi Todd McDonald, un de ses fondateurs a expliqué :

« Nous pensons qu’en utilisant XRP, nous pouvons démontrer l’un des principaux atouts de la crypto-monnaie : son utilité en tant qu’actif de règlement P2P et quasi-instantané ».

Par ailleurs, le véritable rôle du XRP est primordial pour expliquer comment le jeton fonctionnera dans cet écosystème.

« Lorsqu’une obligation de paiement est contractée à l’égard de Corda au cours de ses activités, une partie a maintenant la possibilité de demander un règlement via XRP ».

A cet effet, le XRP sera la seule crypto-monnaie responsable des échanges.

à lire aussi :  La Banque Santander utilise le Ripple sur 50 % de ses transferts internationaux

Que pensez-vous de Corda Settler ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X