Quatre géants de la télécommunication s’associent pour explorer l’utilisation de la Blockchain

Quatre géants de la télécommunication s’associent pour explorer l’utilisation de la Blockchain

Actualités
25 août 2018 par Xavier

CBCcom, PCCW Global, Sparkle et Tata Communications travaillent en collaboration pour une Preuve de Concept (PoC). L’initiative des 4 géants de la télécommunication démontrera la rapidité des interactions et des règlements commerciaux exploitant la technologie Blockchain.

Les fournisseurs de technologies Clear Blockchain Technologies et Cataworx vont également participer au projet de PoC. Il devrait être présenté entre le 29 et le 31 octobre 2018 au cours de l’événement de réseautage mondial MEF10 (MEF18event.com) à Los Angeles, en Californie.

Répondre à un besoin

Clear Blockchain Technologies a mis l’accent sur la demande croissante de bande passante flexible et des qualités de service dans un message en ligne. Sachant que les services à large bande passante sont assez chers, les utilisateurs souhaitant participer à un appel vidéo de haute qualité ne voudraient payer que lorsqu’ils en ont besoin. De même pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée, les voitures autonomes, l’Internet Des Object et tous les autres produits high-tech onéreux.

Malgré le besoin évident, aucun opérateur ne fournit de service « à la demande » pour l’instant car les systèmes back-office existants ne prennent en charge ni les transactions financières multi-produits automatisées ni les opérations impliquant plusieurs opérateurs. C’est là que la technologie Blockchain trouve son utilité.

« En créant une couche d’itérations commerciales, de facturation et de règlement basée sur une Blockchain, Clear permet aux opérateurs de découvrir, citer, livrer et régler automatiquement des services multi-produits et multipartites, éliminant ainsi la dépendance vis-à-vis d’un intermédiaire centralisé. »

Le PoC devrait démontrer la puissance et la viabilité d’une chaîne d’approvisionnement synchronisée et décentralisée pour les services de bande passante inter-opérateurs à la demande.

à lire aussi :  Le PDG de Connecty estime que Stellar est 100 fois plus rentable que l’Ethereum

Les géants de la communication se départagent les tâches

Selon Clear :

« Cataworx fera la démonstration des solutions de devis interentreprises LSO Sonata et des interfaces d’intention LSO Cantata, permettant aux clients de découvrir mais également de commander rapidement des services qui s’étendent sur plusieurs réseaux de transporteurs.

Clear fera la démonstration de la facturation et du règlement basés sur la Blockchain LSO Sonata, permettant aux opérateurs de facturer à la demande la capacité garantie. Cela devrait débloquer de nouvelles sources de revenus en tirant parti de l’infrastructure du réseau existant.

Matthew Ma, le vice-président de Global Technology Network and Operations Group et Tata Communications souligne que :

« Le fait d’être impliqué dans cette dernière preuve de concept permet non seulement de tirer parti de notre écosystème de partenaires et de technologies, mais aussi de démontrer la valeur potentielle que la Blockchain peut apporter en améliorant la façon dont nous opérons dans le contexte des services de nouvelle génération et, finalement, de l’expérience de l’utilisateur final. »

Que pensez-vous des quatre grandes entreprises de la télécommunication unissant leurs forces pour tester la Blockchain dans leur secteur ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X