Quantum Ledger déploie ses contrats intelligents sur Technology Partner

Quantum Ledger déploie ses contrats intelligents sur Technology Partner

Actualités
4 mars 2020 par Clémentine

Un nouveau partenariat voit le jour entre deux géants dans le domaine du numérique. Il s’agit de Quantum Ledger, le service de base de données d’Amazon Web Service (QLDB) qui offre la possibilité à ses utilisateurs d’introduire des contrats intelligents sur la plateforme Blockchain Technology Partner.

Beaucoup ont déjà intégré DAML

La nouvelle a été rendue publique par l’annonce officielle faite par la société Blockhain Technology Partner. Elle indique que sa plateforme Sextant incorpore désormais le langage DAML (Digital Asset Modeling Language), une nouvelle option qui permet davantage aux utilisateurs de Sextant d’avoir la possibilité de développer des contrats intelligents.

Auparavant, Sextant s’associait déjà avec d’autres plateformes pour déployer les contrats intelligents, notamment la solution DLT d’Hyperledger Sawtooth et les services de données d’Amazon Aurora.

Le communiqué a mentionné que cette nouvelle perspective répondra aux besoins des utilisateurs qui souhaitent se pencher sur un registre centralisé. Le directeur technique du BTP Kevin O’Donnell s’est exprimé comme suit :

« Il existe de nombreux scénarios où il existe un opérateur centralisé de confiance ou une autorité naturelle, mais il est toujours nécessaire de s’assurer que les données ne sont pas falsifiées ».

Il a poursuivi ses propos en ces termes :

« DAML sur Amazon QLDB répond à ces cas d’utilisation en combinant la puissance expressive de DAML avec la résilience d’AWS ».

DAML est un langage propre à Digital Asset

A titre de rappel, DAML a été conçu en open-source par la société Digital Asset en avril 2019 avant de signer un autre partenariat avec le logiciel de sécurisation de données VMware. Deux mois après, Hyperledger Sawtooth puis AWS Aurora deviennent de proches collaborateurs de la plateforme.

à lire aussi :  Les contrats intelligents prennent le travail des avocats

Pour sa part, Shaul Kfir, le co-fondateur de Digital Asset a affirmé que « Sextant pour DAML de BTP avec QLDB facilite l’exécution des applications distribuées sans surcharge opérationnelle ni compromettre la sécurité ».

Que pensez-vous des contrats intelligents intégrés dans  Quantum Ledger d’Amazon ? Partagez vos avis dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X