Le protocole EOS 21 : pour une interopérabilité entre EOS et Ethereum !

Le protocole EOS 21 : pour une interopérabilité entre EOS et Ethereum !

Actualités
2 novembre 2018 par Antoine

L’interopérabilité fait partie des technologies les plus attendues dans l’écosystème de la Blockchain. Dans le cadre de l’évolution des crypto-monnaies, cette solution d’interopérabilité se traduit aujourd’hui par l’utilisation d’un jeton dans plusieurs Blockchains dans le but de produire une liquidité accrue et parallèlement une myriade de fonctionnalités. Dans un communiqué de presse d’Ethereum World News, SHEOS, un développeur espagnol aurait créé un protocole qui permet de transférer des jetons Ethereum vers EOS, sans en limiter les fonctionnalités, il le nommera EOS 21.

L’interopérabilité entre Ethereum et EOS

Dans le monde de la crypto-monnaie, il existe une bonne centaine de jetons, mais quelques-uns se rapprochent techniquement pour une meilleure standardisation du système (portefeuille, compatibilité ERC20 etc.).

Toutefois, chaque jeton recèle des spécifications et code uniques qui sont exploitables dans leur Blockchain mère.

Dans le cadre d’une meilleure utilisation de la Blockchain, shEOS a conçu un projet ambitieux qui se base sur l’interopérabilité, c’est-à-dire la capacité de deux Blockchains à interagir entre elles pour partager des fonctionnalités. Pour ce faire, un protocole spécial nommé EOS21 a été établi et permettra aux jetons d’Ethereum d’être « téléporté » dans la Blockchain EOS.

Cet apport offrira donc aux utilisateurs de jetons des deux chaînes un visa pour exploiter les fonctionnalités spécifiques de chaque réseau, l’un comme l’autre. shEOS explique :

« Il est largement reconnu que chaque Blockchain offre une certaine qualité qui la rend plus attrayante en fonction des besoins du développeur d’applications décentralisées (dApps). »

EOS 21, un pionnier de l’interopérabilité

Cette perspective lancée par shEOS est très significative pour l’avenir de la Blockchain. Étant donné qu’il y aura des blockchains pour chaque secteur dans un avenir proche, il serait impératif de pouvoir les lier sans utiliser d’innombrables jetons à la fois.

à lire aussi :  Les bourses japonaises pourraient supprimer les crypto-monnaies axées sur la confidentialité

La différence apportée par ce protocole est prometteuse, car pour une fois, on pourra utiliser des jetons ERC20 dans les deux plateformes sans perdre en fonctionnalités. On parlera de « Téléportation » au lieu de jumelage car les jetons utilisés ou « téléportés » seront détruits dans la Blockchain de départ. De ce fait, aucun risque de fraude ou de piratage n’est encouru.

Que pensez-vous de ce nouveau protocole EOS 21 entre EOS et Ethereum ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X