Propy réalise sa première transaction Blockchain japonaise

Propy réalise sa première transaction Blockchain japonaise

Actualités
17 avril 2019 par Clémentine

Au Japon, l’immobilier a enregistré sa toute première transaction Blockchaînisée grâce à Propy, la plateforme immobilière de renommée mondiale.

La Blockchain investit l’immobilier japonais

Le rythme est lent mais gagne peu à peu du terrain. Partout dans le monde, de nouvelles structures basées sur la Blockchain partent à la chasse à l’immobilier, et ce, pour apporter une solution moins usante administrativement, et techniquement plus rapide.

Au Japon, Propy, une plateforme immobilière exploitant la Blockchain a ainsi permis à des investisseurs Hongkongais de réaliser l’achat de deux terrains situés dans le quartier de Niseko.

La transaction a été effectuée en yens, mais Propy propose de multiples devises incluant la crypto-monnaie dans son processus de cession.

Natalia Karayaneva, PDG de Propy a déclaré :

« Nous estimons que ces deux transactions sont les premières parmi tant d’autres, alors que la prochaine génération de transactions immobilières évolue dans le monde entier. »

Révolutionner l’immobilier

En passant par la Blockchain, tous les processus inhérents à la vente et l’achat de propriétés immobilières profiteront d’une gestion transparente, sécurisée et rapide. Comme Natalia Karyaneva l’explique :

« Notre mission est de fournir un moyen plus simple, plus rapide et plus sûr d’acheter une propriété. »

Paul Butkovich, un acteur du marché immobilier à Niseko déclare :

« En me familiarisant davantage avec Propy, j’ai vite compris que mon équipe de vente pouvait rationaliser la communication avec les acheteurs, les vendeurs et les avocats sur une plateforme en ligne conviviale », avant d’ajouter :

« La capacité de signer des contrats et d’envoyer de la valeur en toute sécurité est un avantage majeur que Propy possède par rapport au processus de vente immobilière standard. »

Que pensez-vous de la Blockchain comme plateforme de gestion des ventes des propriétés immobilières ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

à lire aussi :  Chine : EOS sort 1er dans son nouveau classement des crypto-monnaies

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X