Projets de paiements numériques : WhatsApp en pourparlers avec des startups indonésiennes

Projets de paiements numériques : WhatsApp en pourparlers avec des startups indonésiennes

Actualités
23 août 2019 par Xavier

Alors que le Libra de Facebook se retrouve en stand-by, WhatsApp, le service de messagerie du réseau social numéro un développerait une piste de paiement numérique en Indonésie. Suivant les informations relayées par Reuters, la plateforme serait ainsi en pourparlers avec une multitude de startups locales pour lancer son futur projet.

WhatsApp envisage les paiements numériques en Indonésie

En attendant la régularisation du projet Libra, qui semble de plus en plus incertain, la branche de messagerie de Facebook, WhatsApp creuse une nouvelle piste crypto hors des sentiers de l’oncle Sam pour gagner sa notoriété dans le monde des monnaies numériques.

Dans son rapport, Reuters a informé des nouvelles ambitions de WhatsApp qui cherche à évoluer en Indonésie pour mettre en œuvre des services de paiement numérique. Le média indique qu’une négociation entre la filiale du réseau social et des entreprises locales telles que DANA (fournisseur de paiements), OVO de Lippo Group, et Go-Jek, serait en cours dans le but d’exploiter des portefeuilles numériques.

Facebook prépare le terrain

Selon les sources de Reuters, Facebook projette de lancer ces produits après 2020. En attendant, la société préparera le terrain sur le plan réglementaire et nécessitera ainsi l’accord des autorités locales.

Par ailleurs, cette stratégie s’accorde au projet de démocratisation de Calibra, le portefeuille numérique qui servira de support à la crypto-monnaie de Facebook. Comme indiqué par Mark Zuckerberg au début de l’année, Facebook déploiera les paiements électroniques dans de nombreux pays cette année par le biais de WhatsApp.

Rappelons que l’Indonésie regroupe pas moins de 100 millions d’utilisateurs de WhatsApp et s’inscrit naturellement dans les plans de Facebook.

à lire aussi :  Le BUTTON Wallet de Telegram est disponible en version bêta !

Que pensez-vous de ces pourparlers pour lancer des systèmes de paiement numérique en Indonésie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X