Prévision pour 2023 : expansion du marché de la Blockchain pour les télécoms jusqu’à 990 millions $


Selon un rapport de MarketWatch, la taille du marché de la Blockchain dans le secteur des télécommunications devrait passer de 46,6 millions de dollars en 2018 à 993,8 millions de dollars en 2023. Le taux de croissance annuel composé (TCAC) est estimé à 84,4 % au cours de la période de prévision.

Une adoption croissante malgré l’incertitude réglementaire

Il semble que la Blockchain contribuera à près d’un milliard de dollars dans le secteur des télécommunications au cours des cinq prochaines années. Une étude de Research and Market sur le marché mondial a mis en lumière cette nouvelle.

Le rapport compte 132 pages et met en exergue « les préoccupations croissantes en matière de sécurité ». Il s’agit de l’un des principaux facteurs de propagation de la Blockchain car malgré le manque de réglementation, les mesures de sécurité du grand registre distribué attirent de nombreuses entreprises à travers le monde.

« La Blockchain dans le marché des télécoms est influencée par divers facteurs, tels que le support croissant des processus OSS / BSS [systèmes de support des opérations / systèmes de soutien aux entreprises] et les préoccupations croissantes de sécurité des opérateurs ».

« Cependant, les préoccupations croissantes sur l’authenticité des utilisateurs, et le statut réglementaire incertain et l’absence de normes communes peuvent entraver la croissance du marché », peut-on lire dans le rapport de Research and Market.

Le marché de la Blockchain dans les telecom sera en hausse les prochaines années

De nombreux sceptiques

D’autres secteurs de l’économie mondiale ont soulevé la question de la régulation liée à la Blockchain ces dernières semaines. Malgré le succès grandissant du grand registre distribué, quelques grandes sociétés estiment que le manque de cadre réglementaire nuit à la confiance accordée à la Blockchain.

Le secteur bancaire est particulièrement résistant à la technologie émergente. Nombreuses sont les institutions financières qui ont exprimé leur doute sur la manière dont la Blockchain peut apporter l’innovation de masse. Pendant ce temps, d’autres entreprises se préoccupent davantage de son adoption à long terme au sein de leurs systèmes.

D’autre part, Reseach and Markets ne semble pas affecté par la prévision selon laquelle le taux de croissance annuel composé (TCAC) de la Blockchain devrait atteindre les 84 % dans le secteur des télécommunications.

Que pensez-vous du rapport de ResearchAndMarkets.com selon lequel le marché mondial de la Blockchain dans les télécommunications dépassera les 990 millions de dollars d’ici 2023 ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Sur sa lancée, Crypterium franchit sa troisième étape pour créer une crypto-banque
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X