Les explications sur la remontée du Bitcoin

Les explications sur la remontée du Bitcoin

Actualités
9 avril 2019 par Xavier

Le Bitcoin a renoué avec la poussée de croissance en franchissant la barre des 5000 dollars. Avec cette reprise brutale, de nombreuses théories ont été proposées comme l’arrivée des grands investisseurs ou encore la croissance des nombres de porte-monnaies actifs. Sur ce point, Bloomberg rapporte que bon nombre de porte-monnaies numériques contenant du BTC ont été actifs deux semaines avant.

Ce ne sont pas les baleines

La nouvelle annoncée par Bloomberg est issue des renseignements de Flipside Crytpo, qui a signalé que des porte-monnaies inactifs ont repris du service deux semaines avant la montée du cours, alors que 40 à 50% des bitcoins sont détenus dans des wallets inactifs entre un à six mois.

Par rapport à l’explosion de l’automne dernier qui a permis à Bitcoin de gagner 40% de sa valeur, Eric Stone, co-fondateur et responsable de la science des données chez Flipside Crypto explique que ce sont les mouvements des petits investisseurs qui entraînent cette hausse.

Parallèlement Dave Balter, cofondateur et directeur général de Flipside Crypto annonce :

« Nous estimons que ce mouvement est beaucoup plus valable que quelques mouvements de baleines en octobre. Cela signifie probablement un changement de perception ou de confiance dans cette classe d’actifs ».

De gros échanges sur les bourses

En écartant la piste des grands investisseurs, Flipside Crypto se pencherait plutôt vers les fortes activités de transactions. Dans cette même logique, Bloomberg déclare que le bond du marché est lié au trading algorithmique, un système de calcul automatisé qui permettrait de déterminer le moment parfait pour effectuer des transactions.

à lire aussi :  Steve Wozniak : "le Bitcoin est de l’or numérique pur"

Aussi, il explique que cette reprise de 20% aurait été issue d’un échange de 100 millions de dollars via trois bourses, conformément aux données déclarées par Reuters concernant une commande de 20 000 BTC répartis sur Coinbase, Kraken et Bitstamp.

Que pensez-vous de cette reprise soudaine du BTC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X