La première « Blockchain Academy » débarque !

La première « Blockchain Academy » débarque !

Actualités
1 décembre 2018 par Océane

Le Bahrain Institute of Banking and Finance (BIBF), l’Institut de formation financière de Bahreïn, a lancé ce qui semble être la première « Blockchain Academy » du pays.

Faire face à la demande croissante de professionnels qualifiés

La création de cette Blockchain Academy délivrera le premier programme de qualification professionnelle du pays dans ce domaine.

Développé par le BIBF et la société de formation MyLearning Key, basée à Dubaï, ce programme a été conçu pour préparer les participants à obtenir la qualification internationale de Certified Blockchain Professional C|BP. Il comprend trois domaines de compétences en technologie de la Blockchain dont le développement, la mise en œuvre et la stratégie.

Le BIBF, a été fondé au Bahreïn en 1981 par l’assentiment du Conseil spécifique pour la formation professionnelle, une entité semi-gouvernementale à but non lucratif ayant pour vocation d’offrir une formation dans le secteur de la Blockchain afin de répondre à la demande croissante de professionnels qualifiés.

Ahmed Naeemi, responsable des technologies de l’information des opérations et de la gestion de projet, a quant à lui déclaré que cette initiative ambitionne à aider les entreprises et les organisations à adopter la technologie émergente.

De plus en plus de pays semblent se lancer sur cette voie

Notons qu’en septembre, le gouvernement de Bahreïn a mis en lumière l’importance de la technologie Blockchain pour l’économie du pays tout en mettant en garde sur la menace de la cybercriminalité.

Par ailleurs, le ministre de l’électricité et de l’eau du Bahreïn, Abdulhussain Mirza, a soutenu que les technologies comme la Blockchain vont développer un moyen sûr pour faciliter les transactions.

à lire aussi :  Trump interdit le Petro aux citoyens américains

En Russie, la société multisectorielle Bitfury s’est alliée avec l’Université d’économie russe, Plekhanov . Cette coopération vise à mettre en place un accélérateur pour les projets de Blockchain. L’université propose également des programmes éducatifs consacrés à la formation des spécialistes en matière de Blockchain.

Au Japon, plusieurs entreprises, dont Sumitomo Mitsui (SMBC), le géant bancaire japonais et la Fondation Ethereum, ont octroyé un don de près de 800 000 $ à l’Université de Tokyo pour dispenser un cours sur la Blockchain.

Que pensez-vous du lancement de la Blockchain Academy au Bahreïn ? Faites-nous part de votre opinion en commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X